Un Vide Dressing, exclusivement destinée à la gente féminine, se tiendra, ce samedi 22 juin, à partir de 11 heures et jusqu’a 19 heures, à la salle des fêtes Snigueur. Une première dans les annales.
Racha Berchi, organisatrice de Vide Dressing, a indiqué à DzCharikati, que « cette initiative m’a été inspirée par la brocante de France, qui se tient en plein-air, permettant une vente publique de produits divers et, surtout, l’instauration d’un climat de convivialité, via les rencontres qui se font entre différentes catégories sociales. »
Poursuivant, elle a déclaré : « A Skikda, pour des raisons spécifiques à la société algérienne et à la réglementation en vigueur, j’ai opté pour une salle de fêtes. »
Le mode opératoire est le suivant : une trentaine d’exposantes loueront une table pour 1 000 DA. Le total de la somme collectée permettra de payer l’espace loué auprès du propriétaire de la salle des fêtes. « Les participantes auront, ainsi, collectivement, contribué à s’acquitter de la location en question. », a tenu à expliquer Racha Berchi
Vide Dressing, permettra aux exposantes de vendre les objets qu’ils ont conçus ou simplement acquis, des années durant, et dont ils veulent s’en débarrasser. Aussi, les artisanes versées dans le recyclage y seront, donc, mieux connues ou reconnues, à travers leurs confections diverses.
Vide Dressing, donnera, particulièrement, une nouvelle chance aux jeunes talents de s’imposer sur la scène locale et de faire connaitre leurs innovations.
A souligner que Racha Berchi a, en guise d’attrait aux exposantes, lancé l’info de la tenue de Vide Dressing sur la page Facebook, SARAH SECRET BEAUTY #échanges entre skikdyat et algériennes de partout#
Racha Berchi, semble pétrie de beaucoup d’idées, qu’elle compte mettre en pratique ultérieurement. Opportunément, elle fera l’annonce de leur déroulement.