UMT-« Nous pouvons livrer, via l’application de livraison gratuite FtorBox, même un paquet de chewing-gum, une tasse de café, n’importe quel produit alimentaire qu’auparavant le client payait pour l’avoir. »
Indique Embarek Messai, responsable de la start-up Ultimate Market Technology (UMT), que nous avons rencontré dans la zone Start-up, à ICT Maghreb, le Salon des TIC, qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2021.
Ajoutant : « La plateforme de mise en relation entre traiteurs et restaurants avec des entreprises, sera selon nos prévisions, en ligne avant Ramadan, et est également dédiée aux personnes actives (travailleurs), dont les obligations professionnelles empêchent le déplacement. Mais aussi pour toute personne dans une situation contraignante. »
Embarak Messai, a également révélé que « FtorBox, a permis également de générer des postes d’emplois ponctuels, exactement des livreurs, qui sont généralement les habitants du quartier, voulant avoir une rentrée d’argent supplémentaire. »
Enfin, concernant FtorBox, Embarak Messai a précisé que « l’essentiel pour nous est que le consommateur, qui est le moteur de l’essor du marché commercial, soit le gagnant dans ce business. D’ailleurs, nous avons préféré négocié notre marge bénéficiaire avec le vendeur ou le traiteur.»
Concluant : « notre objectif c’est la démocratisation des prix. »
L’innovation de UMT s’inscrit dans les missions que s’est assignées cette start-up, opérationnelle depuis 2017, dans le cadre du programme d’incubation de l’Agence nationale des parcs technologiques (Anpt).
Parmi les missions : « accompagner les entreprises dans leur programme de digitalisation, par leur mise à disposition en conseil et en applications. », a indiqué Messai.
« La finalité, poursuit-t-il, est de mettre en place un marché aux transactions rapides, assurant rentabilité au vendeur et un bon rapport qualité/prix au consommateur. »
Formation gratuite en e-commerce
UMT, dans ce cadre, a initié récemment une formation gratuite au profit des commerçants désireux de digitaliser leurs services. « C’est une initiation en e-commerce gratuite, via la plateforme Tajeerpro. Ensuite, nous proposons nos services de création de sites Web, au commerçant d’en opter ou de refuser au profit d’un autre Web developper. »
A propos de UMT :
UMT a été fondée, comme déjà indiqué en 2017, par Embarak Messai. La start-up siège au Cyberparc de Sidi Abdellah, Rahmania (daïra de Sidi Abdellah), Alger.
Actuellement, UMT emploie 11 personnes, entre direct et indirect. UMT compte notamment sur l’apport des commerciaux, a titre ponctuel, qui perçoivent leurs commissions pour chaque client ramené.
Pour contacter UMT
Email: [email protected]
Website: https://ultimatemarkettechnology.dz/
Adresse : Cyberparc de Sidi Abdellah, Rahmania-Alger 16044