Transmex : Opération de transport de 150 tonnes d’équipements sur 1 100 km

Spread the love

Transports-Transmex, Société de transport et de manutention des équipements électriques et industriels, filiale du Groupe Sonelgaz, spécialisée dans le transport et la manutention exceptionnels, vient d’annoncer, sur sa page Linkedin, la participation au transport, sur 1 100 kilomètres, de plusieurs équipements d’une dimension jusqu’à (47,5m long x 5,70m larg x 4,50m h), avec un poids de 150 tonnes.

Cette opération d’envergure, a nécessité la mobilisation des « remorques modulaires de 28 lignes d’essieux en deux files, tirées par des tracteurs 6×4. Le convoi en ordre de marche faisait (65m long x 6,5m larg x 5,8m haut), avec un poids de 255 tonnes. », y lit-on.

TRANSMEX a également, selon toujours la même source, pris en charge l’étude d’engineering, à savoir, l’étude des itinéraires et la détermination des obstacles et les solutions y afférentes (Contournement, travaux d’aménagements…).

Les obstacles contournés sur les itinéraires de Arzew et Hassi Berkaoui, quant à eux, sont estimés à plus de 64 obstacles.
C’est un double défi pour TRANSMEX, transporter de tels équipements sur plus de 1100 Km et le nombre important des obstacles.

A propos de Transmex

Transmex est une filiale du Groupe Sonelgaz, fondée en 1993. Elle est implantée à Alger et dispose de bureaux de liaison à Arzew, Skikda et M’Sila (atelier de manutention), avec l’objectif de se déployer sur tout le territoire national.

Transmex est leader dans le transport et la manutention exceptionnels et même conventionnels depuis ces dernières années. Son champ d’implication est élargi à tous les domaines d’activités, particulièrement les projets structurants. Le responsable Marketing à Transmex, Amine Sadat cite, dans ce cadre, les centrales électriques, la quasi-totalité des postes électriques, les cimenteries et les complexes industriels (le complexe d’ammoniac et d’urée d’Arzew).

Depuis quelques années, l’engineering s’est greffé à sa liste d’activités. « La réduction des coûts et des délais en matière de transport et la formulation de de solutions innovantes adaptées à chaque produit, tels sont les objectifs recherchés», a expliqué le responsable Marketing.

Au total, Transmex s’appuie sur 5 principaux domaines. Outre le transport et manutention, exceptionnels et conventionnels, déjà cité, nous citerons, l’engineering du transport et de la manutention, le transit et le dédouanement, et le transport des produits pétroliers.

A souligner que Transmex a été certifiée ISO 9001 pour la qualité, ISO 14001 pour l’environnement, et 18001 OSHAS, pour la santé et sécurité.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :