Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, annonce sa candidature pour un deuxième mandat, à l’occasion de son entrevue périodique avec la chaine internationale ALG24.
“A la demande de plusieurs partis et organisations politiques et non politiques et de la jeunesse, je pense que le moment est venu d’annoncer que je me présente pour un deuxième mandat comme le permet la Constitution et c’est au peuple algérien que reviendra le dernier mot”, a affirmé le président de la République dans des extraits de son entrevue médiatique périodique diffusés jeudi.
“Toutes les victoires réalisées sont celles du peuple algérien et non les miennes”, a déclaré le président de la République, ajoutant qu’”il est de notoriété publique que les recettes de l’Etat ont augmenté, que la saignée du Trésor relève du passé et que l’Algérie a récupéré les fonds dilapidés qu’elle pouvait récupérer et estimés en milliards de dollars”.
Le président de la République a rappelé, dans ce contexte, que “le citoyen algérien aujourd’hui jouit de tous ses droits et accomplit ses devoirs”.
A noter que Abdelmadjid Tebboune a appelé à une présidentielle anticipée pour le 07 septembre prochain. Son mandat présidentiel devait prendre fin en décembre 2024. Le chef de l’état sortant avait été élu à un mandat présidentiel de 05 ans le 12 décembre 2019.
Aussitôt, les formulaires de souscription des signatures individuelles de sa candidature à l’élection présidentielle du 7 septembre ont été retirés ce 11 juillet au siège de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
A ce jour, l’ANIE a recensé 35 prétendants à la candidature à l’élection présidentielle du 7 septembre.
Laisser un commentaire