SOLIFEM : demain et après-demain, les 28 et 29 novembre, à l’hôtel El Djazair

Spread the love

La première réunion d’un projet de coopération internationale sous l’égide de l’Organisation internationale du Travail (OIT) sur la question de la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle se tiendra à Alger les 28 et 29 novembre à l’hôtel El Djazair en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, de l’Ambassadeur de la Délégation de l’Union Européenne en Algérie, et de délégations de plusieurs pays de la région.

En Collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, le projet SOLIFEM “Dialogue social pour la formalisation et l’employabilité dans le voisinage méridional” mis en œuvre par l’OIT et co-financé par l’Union Européenne, organise sa 1ère réunion régionale pour une discussion autour de la transition vers l’économie formelle. Cette réunion verra la participation des délégations des pays participants au projet, à savoir l’Algérie, l’Egypte, le Liban et les Territoires Palestiniens Occupés.

Des représentants de haut rang des ministères du Travail, des organisations des travailleurs et des organisations des employeurs des pays concernés ainsi que des membres du corps diplomatique à Alger prendront part à cet événement d’envergure avec au programme des échanges et partages d’expériences dans les différents pays et des panels de discussions entre experts et spécialistes de la question de l’économie informelle.

Lancé en mars 2021, le projet SOLIFEM vise à soutenir la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle par le biais du dialogue social tripartite conformément à la recommandation n° 204 de l’OIT.

Les mandants de l’OIT, à savoir les représentants des gouvernements, des organisations des travailleurs et des organisations des employeurs des pays de la région collaborent dans le cadre de ce projet en vue de proposer des mesures concrètes pour favoriser la transition vers l’économie formelle à travers l’élaboration de stratégies nationales intégrées de formalisation et le développement de systèmes nationaux de formation et de reconnaissance des compétences.

La première réunion régionale qui se tiendra à Alger les 28 et 29 novembre marquera le début d’une série de rencontres qui se poursuivra dans les autres pays participants au projet SOLIFEM.


Spread the love

Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :