FFP EVENTS, organisatrice du Salon international des Façades, Fenêtres et Portes (SIFFP 2019), a tenu, ce 13 octobre 2019, à l’Hôtel Radisson Blu, a Alge, une conférence de presse sur les préparatifs de la 2ème édition de cet événement.
La conférence de presse a été animée par Abdenour Noui-Mehidi, directeur d’EFP EVENT, accompagné du directeur pour l’Afrique et le Moyen-Orient de l’entreprise allemande, Klaes, Khaled Mubarak, et des 2 représentants des sponsors de SIFFP 2019, le directeur commercial et marketing chez Général Profile, Mohamed Ouazene, du directeur général de Chiali Nawafid, Abderezzak Ouakil.
Selon les informations communiquées, le SIFFP 2019 se tiendra du 23 au 26 Octobre 2019, au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC d’Alger). SIFFP 2019, verra la participation de 70 exposants et marques, sur une superficie d’exposition de 6 000 mètres carrés. SIFFP 2019, connait, toutefois, un recul du nombre des sponsors : ils étaient 6 lors de la 1ère édition, contre 2 pour cette année, les deux entreprises déjà citées.
SIFFP 2019, c’est prés d’une cinquantaine de produits, services et solutions classés en une douzaine de catégories. Il s’agit de : Systèmes de profilés « ouvertures et façades » ; système de profilés « ouvertures et fenêtres » ; système de profilés « ouvertures et portes » ; vérandas et pergolas ; stores et brises soleil ; volets roulants et moustiquaires ; façades, ferrures, verres ; machines pour portes et fenêtres ; transport, manutention et stockage ; automatisme ; logiciels ; matières premières.
Parmi les partenaires du SIFFP 2019, nous citerons, le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels (MFEP), l’Organisation nationale des promoteurs immobiliers (ONPI), le Syndicat national des architectes agrées (SYNAA), le Fonds de garantie (FGAR), l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), ainsi que la plateforme de réservation de taxis, Yassir, Batis, Win Art. Du coté des médias, nous énumérerons le partenariat de il y a la Chaine de télévision Wataniya TV, et le site Web, DZCharikati.
Au menu du programme également, les organisateurs ont prévu plus de 15 workshops et conférences, animés par des experts et des chefs des entreprises participantes.
SIFFP : Carrefour de la construction écologique et intelligente
Le SIFFP, faut-il le préciser, se veut comme le carrefour de tous les professionnels de la construction spécialisés dans la façade, les fenêtres et les portes en Algérie.
On y trouve, les producteurs algériens et étrangers de la matière première, les experts et les institutions spécialisées dans le bâtiment.
SIFFP 2019, offre à ces différentes catégories, le lieu et la tribune adéquats, favorisant l’échange d’expérience et d’expertise, notamment dans l’innovation et les technologies de pointe.
Statut particulier de visiteurs
Le nombre des visiteurs atteindra, quant à lui, les 5 000 visiteurs, selon les prévisions des organisateurs. Ce qui est en hausse par rapport à l’édition de 2018 (24 au 27 octobre 2018), ou 3 000 visiteurs de 43 wilayas ont été enregistrés.
Les visiteurs ont un statut professionnel particulier, à rechercher parmi les fabricants de portes de fenêtres et de façades (menuiserie PVC, aluminium et bois) ; les entreprises de construction (privées et publiques) ; les entrepreneurs (privés et publics) ; les bureaux d’architecture (privés et publics) ; les promoteurs immobiliers ; les entreprises publiques, administrations publiques et collectivités locales ; les officiels du gouvernement ; les médias tous supports confondus (Presse écrite, audiovisuel, électronique), et les particuliers soucieux de la qualité du bâti.