Sauvez Imene !

Spread the love

Une intervention chirurgicale en Espagne, demeure le grand espoir de guérison d’Imene Tazir, une étudiante âgée de 27 ans, habitant le village des Frères-Massai (Ezzaouia), commune d’Azzaba, dans la wilaya de Skikda. Sa maladie, selon l’ordonnance ci-jointe en annexe, est une hémorragie de la vitrée de l’œil.  

Coût de l’intervention: 17 millions de DA, soit 1 milliard et 700 millions de centimes. Sa maladie est connue sous le nom de glaucome.

Imène a, pour rappel, récemment été diagnostiquée après 3 ans de contraction de diabète. Résultat des analyses: une pression qui s’est accumulée dans ces yeux, ce qui a fortement endommagé le nerf optique et les vaisseaux sanguins. Conséquence : Imene a assisté, passivement, à la perte de sa vision, une cécité totale, ce qui l’a poussée à mettre un terme à ses études universitaires, rompues à la troisième année de Biologie. .

Une intervention chirurgicale en Espagne, comme déjà indiqué, permettra à Imene de rejoindre, pour la deuxième fois, les bancs universitaires. Elle espère qu’elle poursuivra son cursus interrompu à la 3ème année de Biologie.

Il est malheureux de rappeler que les lamentables conditions de vie d’Imene Tazir, ont été pour beaucoup dans le développement rapide et quasi fatal de la maladie.

Bien qu’ayant, à deux reprises, subi des soins en Tunisie, Imene n’a pu trouver le remède attendu. La situation financière de la famille, aggravée par la difficulté de récolter des ressources auprès des bienfaiteurs, a été la cause du non-achèvement du traitement. D’où, par voie de conséquence, cette insistance à rechercher d’autres consultations en terre étrangère, notamment en France, ou Imene s’est vue refuser deux demandes de Visa, et une troisième demande, aussi rejetée, pour un déplacement vers l’Espagne.

L’Algérie est un grand pays. Une caractéristique prouvée depuis les temps immémoriaux. Et justement, c’est pour cela, qu’Imene Tazir bénéficiera, comme elle l’espère elle et sa famille, de la solidarité de larges pans de la société.

 Un numéro de téléphone pour prendre contact : 213 774 010 498


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :