Prochecker : l’application anti-contrefaçon qui protège vos produits

Spread the love

me

C’est une innovation 100% algérienne, mise en ligne par des compétences ayant été rompues à l’exercice de l’intégration informatique et du développement Web.

En sus de l’anti-contrefaçon qu’elle offre, Prochecker assure aussi la traçabilité et la sérialisation des produits.

« Prochecker, est une solution basée sur le système du QR Code, fournissant un PID (Process Identifier) unique et permettant à l’entreprise de seulement scanner l’étiquette de vérification unique. Résultats : se protéger contre les tentatives de contrefaçon et le détournement de produits, tout en consolidant l’engagement clientèle. »

A expliqué Billel Loubar, manager de Prochecker Company, lors d’Algerian Tech Space, organisé par A-Venture, du 13 au 16 juin 2022, en marge de la Foire internationale d’Alger (Fia) (13 au 17 juin), à la Safex.

Notre interlocuteur a également tenu à ajouter que « l’avantage de Prochecker est aussi de permettre, via le principe de certification électronique, de détecter rapidement les produits contrefaits et géolocaliser les contrefacteurs. »

L’entreprise gagnera à améliorer la gestion des cadeaux, la gestion de la garantie, notamment.

Prochecker, n’impacte négativement aucun coût sur la production, mieux, elle assure une protection supplémentaire avec les mêmes dépenses initialement prévues.

Bancarisation sécurisée

Dans le domaine bancaire, Prochecker offre une sécurité de stockage et une technologie de cryptage assez développée et précise. La finalité étant de « protéger l’identité numérique, authentifier le code d’identité anti-contrefaçon et prévenir le vol et les attaques. », indique notre source.

Fabricants : le self-service via le SaaS

Les fabricants, via le SaaS (Software as a service), auront à profiter du self-service à travers quelques fonctionnalités, telles que la gestion des utilisateurs internes, la création d’u produits et des lots, la certification des lots, et le suivi des scannes et des tentatives de contrefaçon.

Gratuité pour le consommateur

Quant au consommateur, l’usage de Prochecker, lui permet de déterminer la géographie, et que ses achats seront désormais analysés lors de la numérisation.

Le consommateur bénéficiera également, en tant que client, d’une fidélisation plus poussée avec les entreprises, améliorant du coup la mise en relation entre les deux parties. Et ce, dans le cadre de la plate-forme de système de marketing personnalisé.

D’autant que le consommateur ne débourse aucune somme d’argent pour avoir le code sécurisé, qui n’est lisible qu’avec l’application mobile PROCHECKER.

Celle-ci est téléchargeable via Android et Ios Stores, compatible avec n’importe quel Smartphone (depuis version Android 5 et iOS).

Variantes : Prodline et Soho

Prochecker est disponible sous deux variantes.

La première, Prochecker-Prodline, utilisée dans les chaines de production. Elle permet un accés directe à la plate-forme en mode API (Application Programming Interface), l’impression des étiquettes dans l’usine et directement sur les emballages, la gravure par laser.

La seconde, Prochecker-Soho, dédiée aux artisans et petite et moyenne entreprise. Cette variante offre aux artisans la possibilité de sérialiser leurs articles, mais aussi, l’identification et la géolocalisation des clients finaux, le regroupement, la bonne étude de l’opération de distribution et, enfin, la localisation des tentatives de contrefaçon.

Contrefaçon : 448 milliards d’euros

Prochecker, pour conclure, est née d’un constat établi à l’échelle mondiale : le montant de la contrefaçon est de l’ordre de 448 milliards d’euros, soit 3,3% des transactions globales. Le commerce des chaussures est le plus touché (21%), suivi des vêtements (16%) et de la maroquinerie (13%), alors que les jouets (3%) et les bijoux et les médicaments (2%) ferment la marche. Avec Prochecker, les usagers peuvent augmenter leurs chiffres d’affaire par 35% et respecter la norme ISO-22383-2020.


Spread the love

Publié

dans

,

par