Présidentielle 2024 / Algérie : Tebboune annonce officiellement sa candidature

Spread the love

ALGER, le jeudi 11 juillet 2024 – C’est désormais officiel. Le président sortant, Abdelmadjid Tebboune se présentera lors des élections présidentielles du 7 septembre prochain pour briguer un second mandat.

Le chef de l’État a fait l’annonce de sa candidature pour la magistrature suprême lors de l’échéance électorale du 7 septembre 2024 aujourd’hui, jeudi 11 juillet 2024, à l’occasion de sa rencontre périodique avec les représentants des médias nationaux.

Ainsi, à la question du journaliste sur son intention de briguer un deuxième mandat présidentiel, A. Tebboune a répondu : “En réponse au souhait exprimé par la jeunesse ainsi que par plusieurs associations et partis politiques, il me semble qu’il est temps pour moi d’annoncer ma candidature.”

🟢 À LIRE AUSSI >> Tebboune à Tizi-Ouzou : un stade, un hôpital et un bain de foule

“Dès lors, a poursuivi le président sortant, si le peuple décide de m’accorder sa confiance, j’en serai ravi, sinon j’aurais accompli mon devoir, ou du moins une partie de celui-ci ; et ce sera au prochain président de continuer le travail d’édification.”

Les élections présidentielles en Algérie auront lieu le samedi 7 septembre 2024, de manière anticipée, pour des raisons “techniques”, a précisé le Président.

Tebboune va présenter le bilan de son premier mandat aux Algériens

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a affirmé qu’il présentera prochainement le bilan global de son premier mandat devant la presse algérienne.

Dans ce sillage, le président de la République a rappelé que “tout le monde est témoin” que son quinquennat a permis d’augmenter significativement les revenus de l’État et de faire cesser l’hémorragie du Trésor public.

Il a aussi attiré l’attention sur le fait que, grâce au travail de la justice, l’Algérie a pu récupérer des dizaines de milliards de dollars d’argent dilapidés et détournés. Allusion faite aux procès pour corruption intentés contre les anciens oligarques.

🟢 À LIRE AUSSI : Tebboune inaugure le nouveau stade Hocine Aït Ahmed de à Tizi-Ouzou

Pour rappel, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a fait savoir dimanche dernier – 7 juillet 2024 – que 34 postulants à la candidature pour la présidentielle du 7 septembre ont retiré les formulaires de souscription des signatures individuelles.

Après l’examen des dossiers, l’ANIE annoncera la liste définitive des candidats le samedi 27 juillet  2024.


Spread the love

Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *