PIC/ANVREDET: troisième session du programme TEAM du CLDP-USA

Spread the love

Le Polytechnic Innovation Center (PIC) de l’Ecole nationale Polytechnique (ENP) d’Alger et l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et de développement technologique (ANVREDET), organisent un atelier sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques assurés dans le cadre du programme TEAM du Commercial Law Development Program (CLDP)-USA pour les laboratoires de recherche universitaires, du 21 au 24 Octobre 2019 à l’ENP.  

L’atelier de formation, constitue la troisième session de formation concentrée  sur la négociation des contrats de licences de brevets académiques. Il sera encadré et animé par des experts certifiés, du  CLDP.

La méthode de formation est axées sur la pédagogie participative, permettent l’échange entre participants, et l’acquisition de nouvelles connaissances autour du processus  de négociation des contrats de licences de brevets académiques.

La participation, quant à elle, est représentée par toute organisation dont l’activité repose sur la propriété intellectuelle et le transfert technologique,

Des objectifs fixés par le PIC et l’ANVREDET, nous pouvons citer : la satisfaction des besoins de connaissances des processus de négociation, d’acquisition et de transfert effectif, par le biais d’accords de licence, de techniques protégées par des brevets, et des secrets commerciaux et des concessions de licences de technologie académique.

Aussi, de répondre aux préoccupations relatives aux contrats de négociation, afin d’assurer le développement des compétences et de stimuler entrepreneuriat, garant de la pérennité des start-up.

En finalité, le programme TEAM du CLDP, favorise l’échange d’expérience, la mise en place d’un écosystème d’innovation, et promeut le transfert technologique au profit de l’Algérie.


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :