ALGER, dim 23 juin 2024 – La wilaya de Tizi-Ouzou bénéficiera prochainement d’un nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’une capacité de 500 lits, a indiqué le communiqué qui conclut la réunion périodique du Conseil des ministres.
D’après ce document, le Conseil des ministres a donné son aval pour la conclusion d’un marché de gré-à-gré entre le groupe COSIDER et le ministère de l’Habitat – représenté par la Direction locale des équipements publics – qui porte sur le lancement des travaux de réalisation d’un Centre hospitalo-universitaire (CHU) à Tizi-Ouzou.
🟢 À LIRE AUSSI : Les principales décisions du Conseil des ministres (23/06/2024)
Le lancement des travaux, précise le communiqué, intervient après “le parachèvement de toutes les études nécessaires à la réalisation de cette structure”. Du reste, le nouveau CHU de la wilaya de Tizi-Ouzou aura une capacité totale de 500 lits.
Le #Conseil_des_ministres donne son aval pour la réalisation d’un #CHU à #TiziOuzou
🔗https://t.co/LJfCz092ox pic.twitter.com/zczy3KuOBn
— ALGÉRIE PRESSE SERVICE | وكالة الأنباء الجزائرية (@APS_Algerie) June 23, 2024
Cette nouvelle structure publique de santé permettre de désengorger le CHU Nedir Mohamed au plus grand soulagement des habitants de la wilaya. Fondé en 1950, l’établissement peine en effet, malgré ses 900 lits, à accueillir tous les malades qui affluent vers lui des quatre coins de Tizi-Ouzou.