Naxxum Group, une entreprise de services numériques (ESN) internationale, dirigée par Mahmoud Challouf, déja présente sur le marché algérien où elle compte, aussi, installer une unité de cybersécurité (Business Unité Sécurité).
« La transformation digitale et l’accompagnement des clients dans cette transition est l’un des axes importants. La cyber sécurité est un volet devenu primordial et nous comptons le développer plus depuis nos centres de compétences en Algérie. », a indiqué Mahmoud Challouf, manager de Naxxum Group.
Contre cyberattaque
Le rôle de la cybersécurité n’étant plus à présenter en matière de protection des données pour toute infrastructure numérique, cette unité outre l’accomplissement de ce rôle essentiel, permettra le pourvoi de postes d’emplois et le renforcement du concept de transformation numérique, terme en vogue dans la politique algérienne et même de celles d’autres pays.
L’unité de cybersécurité est bien indiquée pour faire face aux cyberattaques et la multiplication des risques, à la cybercriminalité et, également, atténuer de la grande vulnérabilité, grandes ou petites soient-elles.
L’empreinte Naxxum
La méthode d’intervention est normée aux standards internationaux.
Tout d’abord l’accompagnement, l’expertise pour la mise en œuvre d’une stratégie de sécurité adaptée à la stratégie business de l’organisme concerné, ainsi qu’une approche proposée capture les menaces cyberattaques.
Légalité
Dans ce cadre, Naxxum Group souligne : « Il est extrêmement challengeant de recenser l’ensemble des prérequis légaux et règlementaires locaux et internationaux liés à la cyber sécurité dont votre organisation doit s’y aligner, et encore plus de s’assurer du respect de l’ensemble des exigences. » :
Naxxum Group, s’appuie, en ce sens, sur des architectures et déploiement de technologies de sécurité, développant des capabilités, notamment, les capabilités as a service grâce à son centre de réponse aux incidents, et disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Hackers éthiques
Naxxum Group offre des hackers étiques ou white hackers démonstratifs de cyber attaques à travers
des scénarios réalistes selon le scope requis. Cette opération est adossée à « une synthèse managériale » apte à se transformer en exécution par les équipes de sécurité de l’entreprise.
30 experts avec 70 000 heures
Naxxum Group se prévale de l’appui technique de 30 experts comptant 70 000 heures dans le domaine de la cybersécurité, déployés sur les 5 continents et disposant de 300 certifications comme CISSP (Certified Information Systems Security Professional), CISM (Certified Information Security Manager), CISA (Certified Information Systems Auditor), OSCP (Offensive Security Certified Professional) et OSWE (Offensive Security Web Expert )
Algérie : le pont africain
Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’extension des activités de cette ESN, déjà installée en France, la Tunisie et l’Algérie, et courant 2020/2023, aura à renforcer sa présence au Maroc, au Qatar, aux Philippines et au Canada.
Le choix de l’Algérie est motivé, selon Asma Mechri, responsable Marketing de Naxxum Group, rencontré lors de Digital Africa Summit (du 31 mai au 2 juin, au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal ‘’Cic d’Alger’’), par l’envergure que requiert l’Algérie par rapport à sa position introductive au marché africain.
Services
D’autant que Naxxum Group offre aussi une gamme assez étendue de services dans le domaine de l’intégration de solutions informations.
L’assistance technique est la première citée dans l’agenda des missions de Naxxum Group, qui consiste, entre autres, à la mise à la disposition des ressources experte(s) nécessaire(s) pour une réponse spécifique aux projets des clients, sur site ou à distance, selon notamment, le contexte, les objectifs, les tâches et les livrables.
Assistance technique groupée
Dans ce cas de figure, Naxxum Group a une équipe pluridisciplinaire est mise à la disposition des clients, selon « un accord cadre identifiant la typologie de profils requis et les tarifs convenus. », pour réaliser les besoins formulés.
Des Centres de compétences et de services
Le Centre de compétences est à même de permettre aux clients l’accès à des compétences fonctionnels, technologiques ou méthodologiques, renforcé par « une équipe Team Leader », en présentiel, garantissant « le maintien et le développement en interne de ce pool de compétences. »
Quant au Centre de services, il s’articule autour d’un catalogue de services prédéfini, une capacité de delivery et un engagement de résultats, en sus de la mise en place d’un centre de capacités technologiques activant sur « un périmètre d’intervention bien maîtrisé. »
Proactivité
Naxxum Group est également proactive. En témoignent cette faculté d’anticiper les besoins des clients en apportant « les solutions qui correspondent à vos processus en utilisant les dernières technologies. »
Pour cela, trois pôles d’expertise : IT, Digital Factory & Advisory sont dotés des compétences et des équipements nécessaires pour « une prise en charge des projets digitaux de bout en bout. »
Adaptation
Le télétravail né des contraintes de confinement issu du Covid-19, n’a pas laissé indifférent Naxxum Group, qui, en la circonstance, s’est adapté.
Modern Workplace
Une solution adéquate à cette nouvelle évolution professionnelle, consistant en un espace de travail virtuel développé par Microsoft Teams, Microsoft 365 et Power Platform. Il s’agit de Modern Workplace.
Mieux, « grâce au Cloud, vous avez la possibilité de travailler efficacement et librement partout, à
tout moment et en toute sécurité. »
DevOps :
‘’Innovez plus vite’’, ‘’ construisez une culture plus productive et collaborative ‘’ et ‘’ intégrez les technologies déjà utilisées’’
Tels les slogans adossés à « une culture, une organisation, des méthodes et des outils » dont Naxxum Group se veut le porte-flambeau d’une agilité au profit des nouveaux managers.
‘’Votre besoin : Notre offre’’
C’en est la devise de Naxxum Group, qui se démarque également par l’implémentation et l’outillage (accélération des livraisons généralisatrices de l’automatisation) ; pilotage et gouvernance (Monitorer et
mettre en place un feedback rapide avec
le métier) ; agilité à l’échelle (alignement des objectifs stratégiques du management, avec à clé, l’exécution des projets par les différentes équipes) ; gestion de projets agile (basée sur l’itération, dans laquelle les tâches
attribuées aux équipes agiles et à leurs membres
sont rationnalisées en fonction de leurs capacités et charges de travail).
+120 experts
Naxxum Group s’appuie sur l’expertise de +120 experts dans les solutions informatiques et le digital, notamment, dans les méthodologies PMP (Project Management Professional), ITIL (Information Technology Infrastructure Library), GDPR (General Data Protection Régulation), CMMI (Capability Maturity Model Integration) et Agile.
Audit, ressources humaines (RH), Internet des objets (IoT : internet of things), santé et régie pub sont, entre autres, les domaines où Naxxum Group apporte une plus-value.
Naxxum en termes d’emploi :
Naxxum est basé au Business Center de Bab Ezzouar (Alger), et emploie plus de 120 collaborateurs là où elle est présente à travers le monde, dont 12 collaborateurs en Algérie.
En matière de recrutement, Naxxum prévoit de recruter plus d’une cinquantaine de collaborateurs avant la fin 2023 pour le développement du marché national et international, sur les sujets de la cybersécurité et de la transformation digitale.