Moostadam: Inauguration de Green Business Incubator

Spread the love

Moostadam-L’inauguration de l’incubateur de projet vert (Green Business Incubator) appartenant à Moostadam, se tiendra, demain, dimanche 7 novembre, au siège de ce Centre d’excellence dédié au coworking space (espace co-travail) et situé à Rouiba (Alger).

Elle sera faite, selon le communiqué de Moostadam, par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid.

Prendront part à la cérémonie, le wali de M’Sila et les représentants de Al Salam Bank, du Conservatoire national des formations à l’environnement (Cnfe), et de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (Giz).

L’événement, tient à rappeler Moostadam, coïncide avec le 67ème anniversaire de la célébration de la Révolution de Novembre 1954, « un mois glorieux, considéré pour nous, comme une commémoration symbolique des efforts du monde entrepreneurial national et du rôle fédérateur de la jeunesse dans le renouveau durable de notre pays. »

Notre source ajoute également que « le Centre d’excellence et Incubateur Moostadam, oeuvre  à accompagner le jeune algérien dans les domaines de l’innovation et la création des richesses, via des modèles Eco-responsables. »

A propos de Moostadam: 

A souligner que le Centre d’excellence Moostadam est un coworking space, où les entrepreneurs peuvent bénéficier de conseils et des outils nécessaires à la création et le développement de leurs entreprises.

L’objectif recherché, étant de « modéliser un réseau de compétence et un network d’entreprises », regroupant les ingrédients de « l’écosystème entrepreneurial », dont le rôle est «  le partage d’un microclimat inclusif, fiable et réactif aux nouveaux enjeux de l’entreprenariat mondial »

Les services

Moostadam, offre une gamme étendue de services, dont la domiciliation, l’accompagnement administratif (être informé à temps, via la formule assistance), la comptabilité et fiscalité (un accompagnement de proximité pour le traitement des salaires, le G50 , les déclarations CNAS/CASNOS ou l’élaboration des bilans et le traitement des dossiers des tiges fiscaux), la formation ( tenir des formations et des séminaires, en plus de bénéficier d’un coaching spécialisé), design et développement informatique (accompagnement dans la création de votre identité visuelle, les solutions web).

Les programmes

Moostadam compte aussi 3 grands programmes. Le premier, Tamkeen, articulé autour de la sélection des start-up innovantes dans le développement durable, issues des compétitions nationales, sur la base des outils Lean et Agile. Le but est de mettre en place des start-up flexibles au développement international. Le deuxième, Tadreeb, étalé sur 15 jours, visant le développement des compétences et la méthodologie des coachs spécialisés dans différents métiers de l’entreprenariat, notamment, la finance, le management et le marketing. Quant au troisième programme, c’est le Jaheez : destiné aux start-up ayant opté pour la production, la transformation, le recyclage, et la petite industrie. Objectif : essorer un tissu industriel adapté aux objectifs du développement durable.

En fait, Moostadam s’impose également, comme l’un des porteurs des 17 Objectifs du développement durable (ODD).

Parmi ses partenaires, il est cité; Al Salam Bank, Kaizen Academy, The Green Forum, Afak, El Bait El-Akhdar, et Diva Flore.

 


Spread the love

Publié

dans

, ,

par