« Nous avons doublé le nombre des exposants par rapport à la première édition, 80 contre 40 exposants, et augmenté la superficie d’exposition pour atteindre les 3 000 mètres carrés. »
A indiqué Faten Bousseksou, commercial chez la Eurl SIMA EXPO, organisateur du Salon international du Meuble et des Accessoires, ‘’Mobilia Djazair’’, dont la 2ème édition se tient du 22 au 26 octobre 2019, au Palais des Expositions, Alger.
Ajoutant : « La participation étrangère a également connu une hausse, avec des pays tels que la France, l’Espagne, la Turquie, l’Italie, mais aussi la Palestine, présente avec la Sarl El Alamaine.»
Faten Bousseksou, a conclu sa déclaration en ces termes : « Ceci témoigne en dépit de la conjoncture, d’un intérêt manifeste à ce volet, qui enregistre un élan notable de la part d’exposants et du public. »
‘’Mobilia Djazair’’, a vu, pour cette année, la participation des entreprises d’Alger, mais aussi de Blida, d’Oran, de Tlemcen, de Bordj Bou Arréridj, de Tébessa et d’El Eulma. Il est sponsorisé par La Foire Du Meuble et Bissell, et inscrit à son palmarès 14 partenaires, notamment Echorouk El Djazairi ? Cuisinium, Mobis, Gravure Pub, SIMO DECO, et ce pour ne citer que ceux-là.
‘’Mobilia Djazair’’, est, en vérité, un Salon qui valorise la production du meuble et des accessoires, particulièrement depuis la conversion des importateurs exerçant dans ce volet dans la fabrication d’une large gamme de produits destinés au grand public.
La large gamme des produits concernent, faut-il le préciser, aussi bien le meuble d’intérieur (chambre parental, chambre pour enfants, salon, etc), la décoration d’intérieur, que les équipements de cuisine et de salle de bains.
En finalité, ‘’Mobilia Djazair’’ permet au consommateur la découverte de la touche algérienne en ameublement et en agencement d’intérieur, qui n’est pas forcément l’apanage des entreprises étrangères. Mais aussi, et c’est là l’un des objectifs recherchés, d’acheter les produits ‘’Made in Algéria’’.