Métro d’Alger-Bonne nouvelle pour les usagers entre Ain Naadja/El Harrach et la place des Martyres (Alger), le métro d’Alger reprendra du service incessamment, après une trêve de prés de 8 mois, due au Coronavirus.
L’annonce a été faite, ce matin, par le ministre des Transports, Lazhar Hani.
L’information ne peut être que réjouissante, quand on sait l’encombrement issu de la cessation d’activité du métro d’Alger, observable notamment sur le tronçon allant de la Place des Fusillés (ex-Ruisseau) à la Grande-Poste, en passant par (Mohamed Belouizdad) Belcourt, El Hamma et Aissat-Idir.
Situation davantage aggravée par la suspension provisoire des lignes de transport privé, et la charge soutenue à titre compensatoire par les bus bleues de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA).
Pour sa part, la chargée de Communication et Marketing chez l’Entreprise Métro d’Alger (EMA), Amel Bireche, a rassuré les abonnés du métro, qui n’ont pu consommer leurs abonnements pour cause de la Covid-19, qu’ils peuvent le faire dés la reprise du service du métro. « Ils n’ont pour cela, qu’à se rapprocher de l’agence commerciale la plus proche de leur résidence pour le faire. », a-t-elle indiqué.