Meriem Laib : L’artisane des bougies parfumées décoratives

Spread the love

Skikda-Meriem Laib, 30 ans, de la commune de Ain Cherchar, dans la wilaya de Skikda, est une fabricante de bougies parfumées destinées à la décoration intérieure des maisons. Un créneau dont elle semble détenir une certaine distinction dans le milieu artisanal.

Master en Finances d’Entreprise, décroché à l’Université 20-Août-1955 Skikda, en chômage depuis 2013, Meriem Laib a justement compensé l’oisiveté par l’innovation, l’inoccupation par la maîtrise décorative et, tout récemment, à cause du Coronavirus, le confinement par le dynamisme manuel.

Meriem Laib est artisane depuis octobre 2019, domaine qu’elle a choisi suite au visionnage de vidéos sur Youtube et Facebook.

Méthode apprise, notre jeune Master l’a ensuite affinée. « Je fais fondre les bougies blanches et ensuite les mettre dans des moules spéciales pour leur donner des formes différentes. Les nouvelles formes sont dédiés à la décoration domestique et pour les cadeaux. »

A indiqué Meriem Laib lors d’une exposition à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, le 08 mars 2020.

Ajoutant : « initialement, je faisais des bougies pour l’usage personnel, décoratif domestique. La commercialisation est venue suite aux encouragements de mes amis, à leur tête Sara Ali Ali, qui était à l’époque membre de l’Association nationale touristique ‘’Kounouz El Djazair’’. »

Le conseil n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, comme on dit. Car depuis, Meriem Laib est devenue une habituée des expositions qui se tenaient dans la wilaya de Skikda. Et ce, avant que le Covid-19 ne vienne stopper ce bel élan.

D’ailleurs, pour l’anecdote, Meriem Laib a failli mettre fin à son métier, pour cause de difficulté de commercialisation et d’absence de matières premières « notamment, les moules, les produits de décoration et les huiles essentielles, indisponibles à Skikda et que j’ai du procurés de la wilaya de Tipaza.», a révélé Meriem Laib. Mais depuis sa participation aux expositions sus-indiquées, elle a changé d’avis et décidé de poursuivre son parcours. « La motivation de continuer mon métier est le fruit de l’afflux du public et son émerveillement par rapport à la beauté de mes bougies, lors de l’exposition du 8 mars. »

Enfin, Meriem Laib ambitionne d’avoir son propre local et de développer davantage la fabrication des bougies parfumées décoratives. La fabrication des bougies est devenue, faut-il le rappeler, un domaine très demandé par les femmes, car les bougies sont utilisées pour donner un parfum spécial pour les chambres, mais aussi pour les cadeaux lors des fêtes de mariage et autres occasions festives.

Meriem Laib, met à la disposition des clients deux comptes :

Facebook : Mimi candles

https://www.facebook.com/Mimi-candles-109733983820279/

Instagram : mimi.candles21


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :