Louai Meuble de Tébessa : Fabrique 50 chambres par jour

Spread the love

Louai Meuble, est une entreprise basée à Bekaria, dans la wilaya de Tébessa, à l’est d’Algérie. Elle est spécialisée dans la réalisation et fabrication de meubles.

L’unité de fabrication, étalée sur 8.8 hectares, est une propriété de Mourad Ferhati. Elle est entrée en service en 2017, mais ce n’est qu’en décembre 2018, que Louai Meuble est devenue productive.

Sa jeunesse de production ne l’a pas empêchée d’être l’un des investissements les plus lourds en Algérie, dans le domaine du meuble.

« Le coût de la construction de l’usine a dépassé les 2 milliards de DA. »

A indiqué Abdelhak Aissaoui, responsable Marketing, rencontré lors de Mobilia Djazair, la 2ème édition du Salon international du Meuble et des Accessoires, qui se tient du 22 au 26 octobre, au Palais des Expositions, Alger.

Louai Meuble, est aussi, selon notre interlocuteur, « la première usine de production dans son domaine, à l’échelle nationale. »

Ajoutant : « La capacité de production est estimée à 280 000 panneaux en MDF (Medium Density Fibreboard, c’est-à-dire « panneau de fibres (de bois) de densité moyenne », Ndlr), par an, l’équivalent de 50 chambres à coucher pour adulte par jour. »

Outre cela, Louai Meuble fait dans l’aménagement des appartements, l’équipement des cuisines et dressing, et l’ameublement des salles de bain

Louai Meuble, s’appuie sur la double technologie, italienne et américaine, afin de rendre qualitative sa production, et partant, satisfaire l’exigence d’une clientèle de plus en plus connaisseuse.

« Les machines que nous utilisons, sont d’Italie et des USA. », révèle notre interlocuteur.

Enchaînant, il dira, « l’usine dispose même d’un robot, qui va, d’ailleurs, êtres utilisé efficacement dans la deuxième ligne de production, dédiée au bois noble. »

Louai Meuble, compte 300 employés directs en plus de 70 ingénieurs. Il est prévu, à la faveur de la mise en service de la deuxième ligne, d’ici 1 an, d’atteindre les 1 000 emplois directs et indirects.

 


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :