Le Salon international de la Maintenance industrielle attire le grand public

Spread the love

Le Salon international de la Maintenance Industrielle et du Process des Fluides et Gaz Industriels en Algérie, qu’organise EASYFAIRS NORTHERAL, se tient du 19 au 21 novembre au Palais des Expositions, à Alger.

Le Salon, est soutenu par la Chambre de commerce et d’industrie Mezghena (CCIM) d’Alger, le Syndicat national autonome des travailleurs de l’électricité et de gaz (SNATEG), et l’Union des professionnels de l’industrie automobile et mécanique (UPIAM).

45 exposants y ont pris part, dont la composante est renforcée par la présence des fournisseurs des produits et des services dédiés à la maintenance et aux pompes, vannes et procédés des fluides industriels.

On y compte aussi bien des entreprises nationales qu’étrangères, celles versées dans la fabrication à des taux d’intégration assez appréciables, de pièces inhérentes au fonctionnement des machines tous types et toutes destinations confondus.

Dans la liste des participants également, les entreprises spécialisées dans le montage, l’assemblage et autres actions ayant trait aux pompes et valves.

La superficie réservée à l’exposition est de 1 600 mètres carrées.

Pour une première, l’événement séduit. D’autant qu’il se tient simultanément à deux autres salons : La 4ème édition du Salon du Transport et de la Logistique (LOGISTICAL), du 18 au 21 novembre 2019, et la 18ème édition du Salon international des travaux publics (SITP 2019), du 19 au 23 novembre 2019. Il a pu leur tenir la dragée haute.

Le Salon comporte, comme de coutume, des conférences sous forme de sessions. La première journée a été consacrée à:« La maintenance, solution adaptée à vos besoins », sous l’égide de la Société de maintenance des équipements industriels (MEI), filiale de la Sonelgaz. Les 20 et 21 novembre, seront respectivement réservées aux thèmes suivants : « Utilisation des ultrasons, la clef de la stratégie de votre maintenance », organisée par Relex Solutions El Djazair, et « Stratégie et déploiement de la maintenance industrielle en Algérie », que chapeaute l’Institut national de la productivité et de développement industriel (INPED).

A première vue, l’afflux des visiteurs semble relativement plus important que ces deux salons sus-indiqués.  Le reste du déroulement de l’événement, nous situera davantage.

 


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :