Le CRB s’offre sa 9e Coupe d’Algérie

Spread the love

Le CR Bélouizdad est vainqueur de la Coupe d’Algérie de l’édition 2024, après s’être imposé en finale face au MC Alger (1-0). Le Chabab s’offre son 9e titre de son histoire.

Comme chaque finale, on assiste à un match très serré, marqué par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs. On voit des tentatives timides des deux équipes.

Il va falloir attendre jusqu’à la 42e minute pour voir enfin le premier but du match. En effet, c’est le CR Bélouizdad qui réussira à ouvrir le score. Le défenseur Keddad débloque la situation d’une jolie tête. Ainsi, la première mi-temps s’achève sur le score d’un but à zéro en faveur du Chabab.

Au retour des vestiaires, les Bélouizdadis ont failli doubler la mise. Le tir d’Akram Bouras heurte le poteau gauche de Ramdane 58’. Menés au score, les Mouloudéens vont donner le tout pour le tout pour remettre les pendules à l’heure et éventuellement prendre l’avantage au score. Mais toutes leurs tentatives resteront vaines.

Surveillé de près par les défenseurs du CRB, Youcef Belaïli reste l’ombre de lui-même depuis le coup d’envoi du match. Idem pour les autres forces de frappe du Mouloudia, Zakaria Naidji et Sofiane Bayazid. L’entraineur Patrice Beaumelle jouera toutes ses cartes offensives, mais sans réussir à trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque.

Le temps réglementaire s’achève, et le score est toujours d’un but à zéro en faveur du CRB. L’arbitre Ghorbal ajoute 5 minutes temps additionnel, mais cela ne suffira pas aux Mouloudéens pour revenir au score.

Le CRB s’offre sa 9e Coupe d’Algérie

Ainsi, le Chabab Riadhi de Bélouizdad aura sauvé sa saison, après avoir perdu le titre du championnat lors de la saison écoulée. Un prestigieux titre qui enrichi le palmarès sportif du club phare de Laâqiba.

Il faut dire que le CRB devient spécialiste dans la compétition de la Coupe d’Algérie. En effet, il s’offre son 9e trophée de son histoire, après ceux remportés en 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, 2009, 2017, 2019 et enfin 2024.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *