La résistnace palestinienne déclenche le Déluge d’Al-Aqsa : roquettes lancées et soldats israéliens prisonniers

Spread the love

L’opération déluge de Al-Aqsa a été déclenchée ce matin à partir de la Bande Ghaza. Les brigades de Al Qassam qui ont revendiqué l’opération en cours annoncent avoir kidnappés plusieurs soldats israéliens à Sdérot.

Des centaines de roquettes ont été tirées depuis la bande de Ghaza vers Israël samedi matin, faisant un mort et au moins quinze blessés, est le bilan fait par les services médicaux israéliens.

Le chef de la section militaire du mouvement de résistance palestinienne Hamas, Mohammed Deïf, a annoncé le début d’une vaste opération militaire contre Israël baptisée déluge d’Al-Aqsa, indiquant que des résistants palestiniens ont réussi à s’infiltrer sur les territoires occupés et ont touché leurs cibles notamment à Sdérot et Ashkelon.

Le timing de cette opération coïncide avec le 50e anniversaire de la guerre des six jours. Le tirs de roquettes a été déclenché vers 4h30 heure algérienne (3h30 GMT) de plusieurs points à Ghaza. Le chef du Hamas a également invité les résistants au Liban à se joindre à cette vaste opération.

Les Palestiniens revendiquent ces attaques-surprises et les attribuent à plusieurs factions palestiniennes notamment les brigades d’Al Qassam et le djihad islamique qui a rallié l’opération du Hamas sur de nombreuses villes. Ils confirment le tir de milliers de missiles et annoncent détenir des soldats israéliens.

Les Israéliens ont répliqué en enclenchant des bombardement intensifs.

Nous y reviendrons


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :