Tlemcen-La Maison du Lait, est une entreprise fondée en 1999 et productive à partir de 2004, siégeant dans la zone industrielle Remchi, dans la wilaya de Tlemcen, à l’ouest d’Algérie.
Elle est exposante à la 28ème édition de la Foire de production algérienne (28e FPA), qui se tient du 20 au 30 décembre 2019, à Alger.
La Maison du Lait y a présenté trois produits.
Le premier produit, est le lait pasteurisé de marque Zahra, qu’elle produit depuis 2008.
« Avec une capacité journalière estimée à 12 000 litres, La Maison du Lait arrive tout maximalement à satisfaire la demande locale, couvrant la wilaya de Tlemcen et sa périphérie. »
A indiqué le chef Atelier de production fromagère chez La Maison du Lait, Noureddine Tahar, que nous avons rencontré lors de la 28e FPA.
Lait de vache pasteurisé écrémé 1 litre (à base de lait de vache), le lait pasteurisé écrémé 1 litre (à base de poudre de lait), lait pasteurisé demi écrémé 1 litre en poche (à base de poudre de lait), et le Leben (lait fermenté) pasteurisé 1 litre en poche (à base de lait de vache).
Ce sont là les différentes gammes de La Maison du Lait, que nous avons puisé du site Web de l’entreprise : www.lamaisondulait.com
Le deuxième produit exposé, ce sont trois variétés de fromage d’origines différentes. Il s’agit du : le Halloumi, d’origine chypriote, la Mozzarella, venant directement d’Italie, et la Feta, provenant de la Grèce. La production fromagère nécessite une quantité supplémentaire, estimée à 2 000 litres par jour.
Le troisième et dernier produit qui fait la réputation de La Maison du Lait, n’est autre que les glaces Noora, délice pour les adeptes de la dégustation sur le front de mer et les veillées estivales. « Les glaces Noora, se vendent bien saison estivale, contrairement aux autres saisons de l’année. », a tenu à préciser Noureddine Tahar.
A noter également que La Maison du Lait, fabrique de la crème fraîche pasteurisée liquide et épaisse, d’un poids de 350 grammes et 1 kilogramme.
Les produits de La Maison du Lait, sont disponibles à Ardis d’Alger, Ardis d’Oran, et dans les grandes espaces commerciaux.