La Laiterie Soummam : 4 nouveaux produits sur le marché

Spread the love

Béjaia-Top Souma, préparation fromagère à tartiner, un yaourt avec des gousses de vanilles, Acti+ au lait de vache, et le lassi, une boisson rafraîchissante d’origine indienne, à base de lait et de mangue.

Ce sont là, les 4 nouveautés de la Laiterie Soummam, exposés lors de la 28ème Foire de la production algérienne (28e FPA), qui se tient du 20 au 30 décembre, à Alger.

« Top Souma, est une préparation fromagère au prix le plus bas, 115 DA la boite de 16 portions. »

Tient à préciser la responsable Marketing chez la Laiterie Soummam, Marina Djermouli, lors de notre visite au stand.

Ces 4 produits viennent rallonger la large gamme de produits de la Laiterie Soummam, dont 2 produits ont été lancés lors de la Foire internationale d’Alger (52e FIA), qui s’est tenu du 18 au 23 juin 2019, à Alger.

Qui sont : le flan au chocolat et J’nina graine et fruité (pêche et pamplemousse), eux-mêmes venus renforcer la gamme suite à la mise sur marché de 2 produits, le fromage fondu à tartiner (Délices), sous forme de portions, et une spécialité de fromagère fondue, en mini barre.

La Laiterie Soummam, faut-il le rappeler, produit et commercialise du lait UHT (nature et aromatisé), des yaourts (en pots et en bouteilles), des fromages frais (nature et aromatisés), des spécialités laitières et autres desserts lactés. Elle recèle une riche gamme de 182 références de produits, englobant des variétés d’emballages (pot, bouteille, boite, tétrapack) et de conditionnements (100g, 120g, 240g, 360g, 70g, 90g, 1L, 170 g, 100 ml …), et d’aromes et de fruits. Sa capacité de production est de l’ordre de 1 800 tonnes par jour, 1.2 millions de tonnes par an.

La qualité des produits a valu à la Laiterie Soummam la place de leader incontesté dans la production et la commercialisation des produits laitiers, ou elle détient 48% de part de marché national. Mais aussi, la possibilité d’exporter ses produits vers la Libye, le Qatar, la Mauritanie et Oman.

La Laiterie Soummam : En bref

La laiterie Soummam a été fondée en 1993 par la famille Hamitouche, dans la wilaya de Béjaia, exactement à Akbou. Elle est actuellement dirigée par Lounis Hamitouche, qui occupe le poste de Président-directeur général (P-dg).

Depuis sa date de fondation, la Laiterie Soummam n’a jamais failli en concrétisation d’objectifs de développement, d’innovation et de formation de personnel.  Le virage décisif a été observé à compter de l’an 2000, traduit par le déménagement de la Laiterie Soummam vers un nouveau site de production, et renforcé par l’investissement consenti en équipements modernes répondant aux standards internationaux en conception, hygiène et productivité. En moyens humains, la Laiterie Soummam emploie 2 000 salariés.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :