- auteur, Tom McArthur
- action, nouvelles de la BBC
La tour d’une célèbre église gothique de la ville française de Rouen a été évacuée après qu’un incendie s’est déclaré, ont annoncé les autorités locales.
Des photos Publié par la Préfecture en X Montrez de la fumée noire s’échappant d’un auvent et d’un échafaudage au sommet d’un bâtiment d’environ 150 m (495 pieds) de haut.
Selon les autorités, l’incendie est désormais maîtrisé et trois travailleurs ont été légèrement inhalés par la fumée.
Selon les autorités locales, les constructeurs qui rénovaient la cathédrale ont vu des flammes entourant la tour peu après midi, déclenchant l’alarme.
Environ 70 pompiers et 40 camions de pompiers travaillaient pour éteindre l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption, a déclaré le chef des pompiers Stephen Kausek aux médias locaux.
Des parties en plastique du chantier ont pris feu, a indiqué M. Gouezec. La tour métallique elle-même ne semble pas endommagée.
Le maire Nicolas Mayer-Rossignol a déclaré que « toutes les ressources publiques » ont été mobilisées en réponse.
« Le feu s’est déclaré au sommet de la tour, qui n’est pas en bois, mais en métal », a indiqué la préfecture de Seine-Maritime à l’AFP.
La cathédrale a été évacuée et un périmètre de sécurité a été mis en place pendant que les services d’urgence s’occupaient de l’incendie, a indiqué la province.
L’archevêque Rowan a déclaré à Reuters qu’il était soulagé que quatre personnes travaillant sur la tour aient échappé aux flammes, et un ouvrier lui a dit : « Je ne pense pas avoir jamais été plus proche du bon Dieu. Mais aujourd’hui, je rends grâce. »
La cathédrale de Rouen, présente dans de nombreuses œuvres d’art du XIXe siècle de l’artiste impressionniste Claude Monet, a fait l’objet d’importantes restaurations.
Il a été construit sur plusieurs siècles, certaines parties du bâtiment remontant à plus de 900 ans jusqu’au XIIe siècle, selon son site officiel. Entre 1876 et 1880, c’était le bâtiment le plus haut du monde.
Laisser un commentaire