‘’La caravane bleue’’: Du 19 au 21 août 2019 à Skikda

Spread the love

La campagne de sensibilisation ‘’La caravane bleue’’, a été lancé aujourd’hui, 19 août 2019, et se poursuivra les 20 et 21 août à Paradis-Plage, sur la corniche de Stora, une plage urbaine distante du chef-lieu de wilaya de 3 kilomètres.

‘’La caravane bleue’’, est une initiative de l’annexe du Conservatoire national des formations à l’environnement (Cnfe)  Maison de l’Environnement Skikda, et placée sous l’égide du Cnfe.

Comme d’habitude dans ce genre d’évenements, les organisateurs ont axé leur plan d’action sur les jeux éducatifs, consistant, notamment, en des ateliers de dessin et de peinture. Les enfants, à rechercher parmi les plagistes du jour et les admis dans les centres de vacances, ont apprécié les cours de sensibilisation et pédagogiques donnés au cours de cette première journée.

Par ailleurs, le Cnfe a également accordé une importance au volet de préservation du littoral, en exhortant les estivants à y contribuer en ne salissant l’environnement.

De son coté, l’association sportive Chabab Moustakeble Skikda a pris part également à ‘’La caravane bleue’’, en initiant des actions de sensibilisation envers les jeunes et les enfants.

Pour rappel également, ‘’La caravane bleue’’, a vu la participation de la direction de l’environnement de la wilaya de Skikda, les annexes de Skikda de l’Observatoire national de l’environnement et du développement durable (Onedd) et du Commissariat national du Littoral (Cnl), la Protection civile, ainsi que les associations Ecologica, Sustainable Youth Development (Syd) ou Développement durable des jeunes, Today Skikda, et l’association de  protection de l’environnement d’Azzaba.

:


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :