Le 26 juillet, Paris accueillera, pour les Jeux olympiques puis paralympiques, plus de 15 millions de visiteurs. Dont une partie prendra l’avion pour assister à cet événement sportif. Dans ce sillage, la direction générale de l’aviation civile a annoncé la mise en place d’un dispositif particulier de sûreté aérienne.
Aucun avion ne pourra décoller ou atterrir au départ des aéroports parisiens, à partir de 18 h 30, du vendredi 26 juillet 2024. De nouvelles mesures de sécurité, pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympique 2024.
🟢 À LIRE AUSSI >> Vols France – Algérie : ASL Airlines ouvre les réservations pour l’hiver
La DGAC annonce un dispositif de sécurité pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024
En effet, en cette occasion, la direction générale de l’aviation civile en France, a annoncé des mesures de sécurité pour la cérémonie d’ouverture, notamment en matière de transport aérien. Le ciel parisien sera fermé au trafic aérien à partir de 18 h30 du vendredi 26 juillet 2024, jusqu’à minuit.
Aucun avion ne pourra décoller ou atterrir pendant cette période, depuis et vers les aéroports parisiens Roissy, Orly et Beauvais. “Afin d’assurer la mise en œuvre du dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) dans le cadre de la protection de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, création d’une zone d’interdiction temporaire (ZIT). Toute pénétration dans cette zone est interdite“, écrit la DGAC, dans son communiqué.
⚠️ 26 juillet – Zone d'interdiction temporaire
Afin d'assurer la mise en œuvre du dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) dans le cadre de la protection de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, création d'une ZIT.
❗️Toute pénétration dans cette… pic.twitter.com/3AUW3RlMXZ
— Direction générale de l'aviation civile 🇫🇷🇪🇺 (@DGAC) July 18, 2024
Par ailleurs, la direction générale de l’aviation civile annonce que le survol de Paris sera, aussi, interdit. Et ce, suite à la création d’un périmètre d’interdiction de 150 kilomètres autour de la capitale française.
Les passagers des compagnies aériennes appelés à reporter leurs voyages
S’exprimant à la presse française, le ministre des Transports, a appelé l’ensemble des passagers qui prévoient de voyager depuis et vers Paris, en cette date, à reporter leurs voyages. “Les usagers habituels, compagnies aériennes, professionnels et particuliers, seront invités à reporter leur activité ou à contourner cette zone pendant la période considérée” annonce-t-il.
🟢 À LIRE AUSSI >> Mineurs non accompagnés : comment profiter d’un service d’assistance chez Air Algérie ?
De plus, des dérogations de trafic aérien pourront débuter à partir de 17 h. Dans le détail, uniquement des vols de service d’urgence et ceux bénéficiant, à titre exceptionnel, d’une autorisation de dérogation pourront survoler le ciel parisien.
Par ailleurs, les compagnies aériennes devront prévenir sur les éventuelles annulations de leurs vols, pendant cette zone d’exclusion. Et proposer un autre créneau de départ ou indemniser les passagers impactés.
Le caractère hors-norme de la bulle d'interdiction aérienne, centrée sur Paris, a nécessité plus d'un an de mise en place.
➡️ M. Laurent Chapeau, chef de pôle au cabinet du directeur général de la @DGAC, est revenu sur les étapes qui ont jalonné sa conception. ⤵️ pic.twitter.com/P1Ep7UzDIi
— Ministère des Armées 🇫🇷 (@Armees_Gouv) July 18, 2024
Laisser un commentaire