Imene Guehairia et Rayene Bouali : un duo d’artisanes à l’innovation prometteuse

Spread the love

Skikda-Imene Guehairia, 29 ans, licenciée d’italien. Rayene Bouali, 28 ans, détentrice d’une licence en Sciences politiques. Deux camarades de lycée. Puis, itinéraires divers.

Perdues de vue lors du cursus universitaire. Retrouvailles quand ce dernier fut achevé. Point commun : l’artisanat. Cheval de bataille artisanal : l’innovation au bout des doigts. S’inspirer de tout ce qui peut devenir un attrait pour une clientèle, fan des décorations domestiques

Leur touche se caractérisant par une finesse dans la maitrise, un choix de couleur captivant, un prix attrayant.

« Tout a commencé lors du Mawlid Ennabaoui Echarif de l’année 2019. A cette occasion festive des Musulmans, j’ai conçu des bougies parfumées à base d’oud. Le produit a tellement emballé membres de ma famille, que j’ai projeté de le généraliser et de m’y mettre sérieusement. »

A indiqué Imen Guehairia, lors d’une rencontre qu’elle nous a  accordée à Skikda.

« Depuis cette date, nous faisons équipe, joignant nos idées pour les mettre à exécution et donner forme à des produits différents, qui font le bonheur de notre clientèle, de plus en plus nombreuse. »

Enchaine Rayene Bouali, tout en citant ces dits-produits. « Des porte-bijoux, des coussins personnalisés, des cadres en point de croix et broderie, des plateaux-miroirs, des abaisse-langue, des peintures sur verre, décoration sur mur (wall décoration). »

Tous ces objets ont un point commun : ils bénéficient de la touche personnelle des deux artisanes.

Rayene Bouali et Imene Guehairia, ciblent par leurs objets conçus, plusieurs catégories de gens. L’une de celles-ci, c’est la mariée ou le couple, en concevant ce qui répond à leurs besoins. Des plateaux de henna, donc, ont vu le jour.

Conventionnellement, ces derniers simples et pleins d’accessoires, sont devenus aux mains de Rayene et d’Imene, des plateaux  miroirs, reflétant la beauté de celle qui les porte.

Ensuite, plus de perfectionnement. Un bocal plein de peintures fluorescentes, est la dernière innovation des deux artisanes.

Actuellement, Rayene Bouali et Imene Guehairia se préparent pour participer à la célébration de la Journée internationale de la Femme, que se tiendra au Palais de la Culture Malek-Chebel de Skikda, du 8 au 10 mars 2020.

Mais pas seulement. Le duo d’artisanes compte atteindre des  cimes d’innovation encore plus haut.

 

 


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :