Holidar : La réservation chez l’habitant attire les professionnels

Spread the love

Algérie-« Nous enregistrons une hausse exponentielle de clients à chacune de nos participations dans les Salons et Foires. Et la 28e FPA ne déroge pas à la règle. Ceci dénote de l’importance de la réservation chez l’habitant dans la société algérienne.»

Ce sont là, les termes du co-fondateur de Holidar, une plateforme de réservation chez l’habitant (en coutre durée), Mohamed Kadi, que nous avons rencontré lors de la 28e FPA, ou il exposait sous le pavillon Algeria Innov, du 20 au 30 décembre 2019, à Alger.

« Mieux, poursuit-il, ce sont plus les particuliers seulement qui s’y intéressent, mais aussi les entreprises, ou une vingtaine nous ont déjà fait confiance. »

Ce phénomène de rush est expliqué par : « La disponibilité d’un confort à moindre frais par rapport à l’hébergement dans un établissement hôtelier. D’autant que les chambres d’hôtel ne permettent le séjour d’une famille nombreuse, que ce soit pour le prix à supporter ou pour la superficie à occuper.»

Les habitudes alimentaires des touristes, le besoin de se sentir chez soi, l’envi de cuisiner, sont, entre autres, facteurs incitatifs à se ruer sur les habitations des particuliers.

« Nous avons également des habitations dotées d’un standing hôtel, avec parking, un hall de réception et des agents de sécurité. Cet avantage, le client, qu’il soit client ou particulier, il le trouve dans les résidences et les appart-hôtels. »

Tient également à préciser Mohamed Kadi. Justement, beaucoup d’exposants de la 28e FPA, ont déploré la cherté des tarifs hôteliers. « Il est couteux de prendre en charge les nuitées d’un groupe de travailleurs, d’autant qu’il leur faut plus de deux chambres d’hôtels, sur une longue durée dépassant les dix jours d’exposition de la FPA, à raison de  6 000 DA par nuit en moyenne. Et je vous laisse faire le compte. », a indiqué le gérant d’une start-up. De sa part, une famille d’exposants a catégoriquement déménagé d’une chambre d’hôtel, dés avoir fait connaissance de Holidar,

A noter que Holidar  a été fondée en 2018, par Hocine Kadi, frère de Mohammed. Elle compte plus de 1000 réservations réparties entre 10 wilayas du centre du pays, majoritairement représentant le balnéaire

Pour plus d’informations :

Consultez : www.holidar-dz.com

Contactez : 0540 922 421


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :