Heetch El Djazair: Voitures de transport avec chauffeur

Spread the love

Le lancement des activités des Heetch El Djazair, sera effectif à partir du mercredi 11 septembre.

 A cette occasion, une conférence de presse sera co-animée par le co-fondateur et Président-directeur général (P-dg) de Heetch, Teddy Pellerin et son partenaire local, Nassim Lounes, reconnu déjà par son empreinte indéniable dans les Technologies d’information et de communication (TIC).

Rendez-vous donc, est donnée aux médias à Hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden (Salle Orchidée), à partir de 9 heures.

 Il sera question, lors de cette conférence de presse, des conditions avantageuses ayant abouti à l’opérabilité de cette start-up devenue une plateforme de réservation de voitures de transport avec chauffeur (VTC).

Mais aussi, probablement, par son mode de fonctionnement dans un environnement ou une embryonnaire concurrence est déjà perceptible par le fonctionnement de quelques plateformes de réservation, dont le rayon d’action est, pour le moment, réduit au territoire de l’Algérois et, timidement, à l’Ouest (Oran) et l’Est (Constantine).

D’autant que le lancement de Heetch El Djazair honore, sur le plan maghrébin s’entend, le pays, deuxième, après le Maroc en 2018, à accueillir cette multinationale et, logiquement, l’innovation dont elle porteuse.

Pour rappel, Heetch El Djazair, est le fruit de partenariat régi par la règle 51/49.

L’Algérie, fait aussi partie, avec la Tunisie et le Sénégal, des pays touchés par la levée de 38 millions de dollars, pour développer les investissements de Heetch.

« Le Maghreb et l’Afrique francophone représentent de magnifiques opportunités pour Heetch. Sur des villes en fortes croissance et aux infrastructures de transport public réduites, nous avons la possibilité de contribuer à améliorer la mobilité des citadins. Puisque nous sommes une entreprise européenne, nous faisons toujours le choix de nous associer avec un entrepreneur local afin de créer une entreprise locale, plus à même de comprendre le marché, la culture et les enjeux locaux ».

A récemment indiqué Teddy Pellerin, et dont DZCharikati en a fait l’écho de cette déclaration (https://dzcharikati.net/5138-2/).


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :