Hayat Algérie : Molped investit le marché algérien

Spread the love

Hayat Algérie a organisé, récemment, une rencontre à Alger, où elle a présenté sa nouvelle gamme de serviettes hygiéniques sous sa marque Molped. 

Ont été présents lors de cet évènement, le directeur général (DG) de Hayat Algérie, Burak Birler, le directeur marketing, Wahid Ben Barkat, et la responsable de marque, Ilhem Benabderrahmane, ainsi que des intervenants spécialistes et experts dans la santé, un panel important d’influenceuses algériennes et des représentants des différents médias. Molped, la meilleure amie des femmes, il existe depuis 20 ans, la marque étant leader sur le marché turc.

Le Groupe Hayat, dans le souci de répondre aux besoins des consommatrices algériennes, a développé une nouvelle gamme de produits spécialement dédiée au marché algérien.

La gamme est le fruit d’études de l’équipe recherche et développement (R&D), exécutées sur un échantillon représentatif de la cible principale.

Une nouvelle plateforme de communication de la marque accompagne le lancement : #lifeuninterrupted.

Les premiers pas du Groupe en Algérie, faut-il le rappeler, ont commencé en 2005. La première action fut une unité de détergents, suivie d’une unité de production de couches pour bébés et de serviettes hygiéniques.

Neuroscience, gynécologie, psychothérapie

Au menu de cette rencontre, 3 workshops animés par Sabrina Mokrane, psychologue et coach en neuroscience, Dre Rym Chikouche, gynécologue, et Sarah Boumaza, physiothérapeute.

Les thèmes retenus sont : «La neuroscience et le bien-être psychologique en période de menstruations», «la gestion de la douleur durant les menstruations» et «le bien-être interne».

Molped en Algérie

Deux gammes de produits ont été présentées lors de la rencontre.
A noter qu’une serviette gratuite est offerte dans toute la gamme du nouveau Molped et est disponible dans tous les points de vente partout en Algérie.

Déclarations :

Burak Birler, le DG de Hayat Algérie

«L’importance du marché algérien pour le Groupe Hayat et l’investissement engagé pour le lancement de la nouvelle gamme de Molped pour assurer une offre qui se veut compétitive et de qualité supérieure».

Wahid Ben Barkat, directeur marketing :

« L’objectif de ce lancement est d’offrir une gamme innovante et de qualité supérieure afin d’offrir aux consommatrices algériennes une protection et une hygiène durant de longues heures.»

Ilhem Benabderrahmane, brand manager de la catégorie

«le lancement du nouveau Molped a été associé à une plateforme qui vise à montrer que le nouveau Molped permet aux femmes algériennes de vivre une vie ininterrompue pendant leurs menstruations et cela toujours à continuer à faire du sport, aller au travail ou à l’université, rencontrer ses amies, faire son shopping, … »

A propos du Groupe Hayat

Hayat opère dans l’industrie des produits de large consommation depuis 1987, et a réussi à développer une expertise internationale grâce à des investissements dans différentes catégories principalement dans le secteur de l’hygiène et le papier, détergents & nettoyage domestiques, la santé personnelle et la nourriture pour animaux domestiques, totalisant un chiffre d’affaires de 1,7 milliards de dollars.
Le siège social du groupe est situé à Istanbul, et compte 13 filiales dans 13 pays y compris la Turquie : Algérie, Égypte, Maroc, Iran, Bulgarie, Russie, Nigeria, Pakistan,Kenya, Vietnam, Thaïlande et Malaisie. Hayat exporte vers plus de 100 pays. Disposant d’un centre de recherche et développement global, le Groupe Hayat emploie plus de 9 000 collaborateurs dans le monde. Hayat fait partie des signataires des principes d’autonomisation des femmes (WEP), créés en partenariat avec l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU Femmes) et le Pacte mondial des Nations Unies.
Le groupe a enregistré une croissance rapide ces dernières années et est classé au 5e rang des fabricants mondiaux de couches pour bébés. Il est considéré comme le plus grand fabricant de papier du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est et d’Afrique.

Hayat DHC Algérie

Les investissements du Groupe Hayat en Algérie ont été lancés en 2005. Dans le complexe de production de Bouinan (Blida), deux usines ont vu le jour pour la production de serviettes hygiéniques sous la marque Molped, des couches pour bébés avec les marques Molfix & Bebem Natural ainsi que du détergent et des produits d’entretien ménager Test et Bingo.

Le marché algérien est l’un des plus prometteurs d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient pour le Groupe Hayat.

D’ailleurs, le succès de Hayat Algérie a encouragé le groupe à investir dans d’autres pays tout en priorisant le marché algérien.

Tous les efforts sont consentis pour cette «success story» en termes de recherche et développement et de marketing afin de répondre aux besoins croissants des consommateurs algériens.

Toutes les marques commercialisées en Algérie ont atteint une part de marché importante et sont appréciées par les consommateurs, à l’exemple de Molfix qui demeure le leader incontesté du marché des couches bébé.

Vu l’excellente qualité et la diversité des produits dans les différentes catégories, Hayat Algérie exporte vers le Pakistan, la Tunisie et bientôt l’Égypte.

 


Spread the love