Groupe Faderco: participe à Paper One Show

Spread the love

Industrie du papier-Le Groupe Faderco, prend part, pour la première fois, du 7 au 9 mars 2022,  à Paper One Show, salon international de référence dédié au papier, qui se tient à Sharjah, aux Emirats arabes unis.

Faderco, devient, ainsi, la première entreprise algérienne à participer à Paper One Show, aux cotés des entreprises mondiales activant dans le secteur de l’industrie du papier. D’autant que le groupe, comptant 35 ans d’activité, vise la compétitivité internationale en apportant plus de visibilité à sa position de leader dans la production de la ouate de cellulose, qui est le principal intrant dans la production de papier d’essuyage.

Sa présence à Paper One Show est avantageuse à plus d’un titre, car c’est le salon international du papier, des machines, des matières premières, des produits finis, du commerce des industries du papier. L’événement, rappelons, « couvre les  besoins des fournisseurs et des clients sur le marché du papier ainsi que la production, l’équipement et la technologie du papier. », indique le communiqué transmis à DZCharikati.

« Nous sommes très heureux et fiers de représenter l’Algérie au Paper One Show pour affirmer notre compétitivité et mettre en avant nos capacités à exporter vers de nouveaux marchés étrangers. Nous avons des capacités de production qui s’élèvent à plus de 62 000 tonnes qui nous permettent de satisfaire les besoins du marché local et d’exporter des produits finis et matières premières vers plus. »

A déclaré la directrice Export de Faderco, Hind Zertit, en marge du salon, avant d’ajouter que, « Nous avons, également, pour ambition de renforcer davantage notre stratégie d’exportation conformément à la vision du gouvernement algérien de promouvoir le produit ‘’made in Algeria’’. »

FSC depuis 2016

Le Groupe Faderco a, déjà, mis en place les avantages compétitifs lui permettant d’exporter vers le  Moyen-Orient, l’Afrique subsaharienne, mais aussi en Europe (Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et la Grèce).

Parmi ces avantages, la certification FSC (Forestry Stewardship Council) en 2016,  garantissant que les bois utilisés sont conformes aux procédures de gestion durable des forêts. La certification, a été un tremplin au Groupe Faderco pour se positionner sur les marchés européens.

Par ailleurs, Faderco fabrique, dans le cadre d’une stratégie en amont,  produit les matières premières entrant dans sa production. Le but étant de s’approvisionner et d’assurer une dynamique au sous-secteur papier, dédié à la fabrication d’articles d’hygiène ménagère et professionnelle à base de cellulose.

La stratégie en amont, a nécessité la réalisation d’une nouvelle ligne de production, d’une capacité de 30 000 tonnes. L’investissement en question a permis au Groupe Faderco d’atteindre une croissance annuel dépassant les 15%.

À propos de Faderco

Faderco est une holding algérienne spécialisée dans le domaine de l’hygiène. Fondée en 1986, l’entreprise est aujourd’hui le leader du secteur en Algérie. Elle compte plus de 2000 employés répartis sur 5 sites de production. À travers sa filiale de distribution Difex, elle assure et développe un réseau de distribution interne permettant une couverture directe de 80% du territoire national afin d’être au plus près des consommateurs. Faderco est également titulaire depuis 2010 d’une certification ISO 9001, et a réitéré son engagement avec l’ISO 9001:2015, gage de la qualité des processus de fabrication de ses produits. Depuis 2016, le groupe est certifié FSC (Forestry Stewardship Council), ce label est une condition pour exporter vers l’Europe, car il garantit que les produits à base de bois respectent les procédures de gestion durables des forêts. Faderco est également labellisé par les laboratoires Eurofins et Dermatest. Avec ses 35 ans d’expérience, Faderco a développé 7 domaines d’activités stratégiques pour un total de 12 marques dont : Awane, Bimbies, Cotex, Uni-form, Coty’lys et Protek.


Spread the love

Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :