Forum d’El Moudjahid : Amar Takdjout, invité demain 8 janvier

Spread the love

Le Forum d’El Moudjahid, accueillera demain lundi 08 janvier 2024, Amar Takdjout, le Secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

« Notre invité nous éclairera sur ses priorités pour redonner toute sa légitimité à l’organisation des travailleurs,  il nous dévoilera sa feuille de route  relative aux droits et revendications des travailleurs et à la préservation de leur pouvoir d’achat. Il se prononcera  également  sur les réformes socio-économiques engagées. », indique un communiqué d’El Moudjahid transmis à DZCharikati.

Amar Takdjout, a été plébiscité nouveau Secrétaire général, le 23 juillet 2023, en remplacement de Hamou Touahria, SG par intérim de l’UGTA depuis mars de la même année. Ce fut lors des travaux du 14e Congrès extraordinaire rassembleur de l’UGTA tenu à Alger, qui a enregistré plus de 800 délégués représentant les structures de l’Union de différentes wilayas, notamment des les Fédérations nationales professionnelles.

Anciennement président de la Fédération nationale de textiles et de cuirs et, tout récemment, Secrétaire de l’UGTA pour la wilaya d’Alger  Amar Takdjout est adepte de :

  • la mobilisation sans discrimination des travailleurs pour la défense de la souveraineté nationale,
  • l’application de loi pour tous, autorités de l’Etat, syndicat et travailleurs ;
  • du compromis entre employeur et employé,

Comme il est contre :

  • la précarité de l’emploi,
  • l’exploitation des travailleurs algériens par les entreprises étrangères,
  • la posture patronale tyrannique plus que servant l’entreprise.

Amar Takdjout, déplore également la « gangrène des œuvres sociales », « la désignation des chefs d’entreprises non sur des objectifs et leur mise fin de fonction non sur l’évaluation des résultats» et « le trafic d’influence dont font preuve quelques responsables d’entreprises publiques. »

Amar Takdjout, redonnera-t-il pour autant le blason terni de l’UGTA ? Réponse lors de son mandat


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :