Formation-action de la CACI : ISO 22000, les 19 et 20 février 2020

Spread the love

Algérie-Une autre formation-action. Une autre date. La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), l’organise, les 19 et 20 février 2020, à partir de 08h30, à l’Ecole de Formation de la CACI, sise au Palais des Expositions, Pins-Maritimes, Alger.

La thématique retenue cette fois-ci : « Comprendre et maîtriser la norme ISO 22000, relative à la sécurité des denrées alimentaires ».

Animateur chargé d’animer et de susciter les débats autour de cette question : Nabila Bouchanane, ingénieur d’Etat en Technologie alimentaire, option Technologie des conserves et boissons.  Une experte dans le domaine, et aussi en management qualité.

 « Des scandales alimentaires ont éclatés ces derniers temps, souvent à cause des défaillances de traçabilités dans l’ensemble du processus de production qui sont pointées du doigt, ce qui met en péril la notoriété de l’entreprise responsable. »

Lit-on dans le communiqué transmis par la CACI.

Donc, les enjeux sont grands au sujet de l’alimentation. Et une approche diagnostiquant les causes et surtout résolutive demeure indispensable. Et d’actualité. Sachant aussi que le secteur des industries agroalimentaires (IAA), est l’un des plus grands pourvoyeurs d’emplois, près du quart de la population active l’occupe.

D’où l’impératif pour les entreprises d’être certifié ISO 22 000, la norme internationale de sécurité alimentaire.  « ISO 22000, déployée pour tous les affiliés du secteur agro-alimentaire, a pour objectif principal de produire des aliments sains afin de garantir une qualité sûre des denrées proposées mises à la consommation. », souligne la même source.

La formation-action, sera, à cet effet, articulée autour de quelques grands axes. A savoir : Connaitre la structure et le contenu de la norme ISO 22000 ; maîtriser la norme ISO 22000 et appliquer les principes et les exigences de la norme ISO 22000 en entreprise.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :