EQUIP AUTO Paris 2022 : du 18 au 22 octobre 2022, à Paris Expo Porte de Versailles

Spread the love

La 26e édition d’EQUIP AUTO Paris 2022 se tiendra du 18 au 22 octobre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, sous la triple organisation de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV), la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et le groupe Comexposium.

EQUIP AUTO Paris, qui se tient chaque deux ans, est reconnu, au sein de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et l’Afrique) qu’il couvre, comme l’événement B2B de référence de l’innovation pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée, où prés de 1 000 exposants et marques internationales sont attendus.

80 000 visiteurs professionnels

« Profitant de sa conférence de presse de mi-année en France, réunissant partenaires et médias pour y dévoiler son programme, le salon EQUIP AUTO Paris 2022 a confirmé la commercialisation de la quasi-totalité de ses espaces et ses prévisions d’un millier de sociétés et marques exposantes et de 80 000 professionnels »

Indique un communiqué de presse transmis à DZCharikati, ajoutant : « Près de 100 jours de l’ouverture des portes de son édition 2022, EQUIP AUTO Paris a déjà procédé à la commercialisation de 95% de ses 80 000m2 de surface d’exposition et livre le détail de sa programmation. »

35% d’inscrits pour la première fois

Les grands Forums européens, démonstrateur expérientiel, villages thématiques, trophées, animations multiples, etc.

Autant d’évènements qui, 90 jours avant EQUIP AUTO Paris 2022, ont contribué à l’enregistrement de 35% d’inscrits présents pour la première fois au salon et 25% d’acteurs internationaux.

En effet, 1 démonstrateur expérientiel : « Le Garage du Futur : de demain à 2032 » ; 5 villages (Réemploi, Startups, Univers VO, Carrosserie Peinture, et Territoire d’Excellence français), sont des événements au sein de l’événement.

Quatre grands thèmes conducteurs

EQUIP AUTO Paris 2022 est articulé autour de quatre grands thèmes, que les organisateurs considèrent comme majeurs.

 

Économie circulaire : l’Automobile Durable,

Thématique qui comporte plusieurs sous-thèmes, tels que la dépollution, le recyclage, PIEC (pièces issus de l’écosystème circulaire, ndlr) et remanufacturing, le garage écologique et véhicules d’occasion.

Innovations technologiques : le Garage du Futur

thématique qui a inscrit ‘’la maintenance électronique’’, ‘’garage connecté’’, ‘’mécanique et carrosserie’’ dans son agenda des débats.

Transition énergétique & maintenance : l’Après-Vente Demain,

Une thématique qui sera axée sur ‘’Nouvelles motorisations : de l’OE à l’après-vente, rétrofit, éthanol et carburants de synthèse’’

Les Professionnels de Demain

Dernière thématique prévue et qui tourne autour des enjeux de la formation, le recrutement, et la transmission d’entreprises.

Paris Automotive Week : du 17 au 23 octobre 2022

Evénement qui se tient pour la première fois, du 17 au 23 octobre 2022, à la Porte de Versailles. Il place sous la même bannière les deux événements phares du secteur automobile, le Mondial de l’Auto et le salon EQUIP AUTO Paris.


EQUIP AUTO On Tour

Par ailleurs, et en alternance, en année impaire, se tient EQUIP AUTO On Tour avec ses rendez-vous régionaux.

Déclaration de Philippe Baudin, président d’EQUIP AUTO :

« Nous sommes ravis de l’accueil réservé à cette 26e édition d’EQUIP AUTO Paris. Les retours des exposants quant au programme sont très encourageants et nous confortent quant aux choix opérés dans l’optique de fédérer un large panel d’acteurs représentatifs de ce qu’est aujourd’hui et sera demain notre industrie de l’automobile et de la mobilité. »

Après-vente : 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires à 2030

Il a également révélé : « Alors qu’une enquête du GiPA (Automative aftermarket intelligence, ndlr) nous confirme que le recrutement constitue la principale préoccupation des réparateurs pour les deux années à venir et qu’une autre de la FIEV, menée pour EQUIP AUTO Paris, souligne la résilience du marché de l’après-vente avec un chiffre d’affaires de 14 milliards d’euros attendu d’ici à 2030, EQUIP AUTO Paris se devait de penser une programmation riche, complète et propice au business de ses publics professionnels. Aujourd’hui, nul doute que celle-ci plait, au regard de la présence d’acteurs historiques et de celle de nouveaux entrants, confirmant ainsi la stature de salon 100% business d’EQUIP AUTO Paris et contribuant à en faire un pilier structurant de la Paris Automotive Week. »

 


Spread the love