Digitale Anime/Metacritics : conclusion d’un partenariat ciblant la région MENA

Spread the love

Digitale Anime, société média et événementiel, spécialiste dans l’industrie du jeu vidéo, et Mecritics, un agrégateur d’avis sur les jeux vidéo dans la région du MENA (Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord), viennent de conclure un partenariat offrant l’opportunité à Digitale Anime de mieux s’imposer dans la région précitée.

« Nous croyons que ce partenariat nous aidera à unir nos forces avec Mecritics parmi d’autres collègues médias de la région et à ajouter plus de crédibilité à l’industrie, aux critiques et à donner une opinion forte à la région, en plus des autres communautés du monde. », indique Raouf Belhamra, directeur général de Digitale Anime, ajoutant : « Nous sommes un peu responsables d’une partie de la gestion de l’argent de nos abonnés. »

Avoir une clientèle responsable et clairvoyante

Le partenariat entre Digitale Anime et Mecritics devra approfondir l’évaluation et les critiques portées à l’industrie du jeu vidéo, d’une manière assez spécifique. Ce qui, à terme, mettra en place une clientèle mieux imprégnée des aspects de cette industrie, lui permettant plus de clairvoyance et de responsabilité en matière d’achat des jeux, et ce, via un accès aux informations plus crédibles fournies par Digitale Anime.

L’objectif de Digitale Anime est de tisser un lien entre «ses communautés et les différents studios et acteurs du secteur», selon Raouf Belhamra. Pour cela, un focus sur « la compréhension des communautés » a été effectué par Digitale Anime.

En sus d’une analyse profonde, nécessaire pour l’évènementiel et la promotion des produits, Digitale Anime axe sa stratégie future sur le recueil des avis afin de présenter sa communauté au monde entier et aux professionnels.

« Nous avons un site Web assez réputé, et nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Nous communiquons sur des événements en présentiel comme Cirta Comic Conference et Cirta Game Arena, mais aussi sur les concours e-sports, notamment sur notre magazine GeeKulture.»

Pour sa part, Mecritics, dans le cadre de ce partenariat, s’attellera à mettre à la disposition de la région MENA, une plate-forme dédiée à la comparaison et le recueil des critiques et avis, ce qui sera bénéfique pour Digitale Anime pour asseoir sa présence à l’échelle moyenne-orientale et maghrébine.

Mais pas que. Les joueurs algériens et ceux d’autres pays en sortiront gagnants de cette consolidation des acquis de Digitale Anime.

Raouf Belhamra, DG de Digitale Anime

À propos de Digitale Anime :

Digitale Anime est une source de confiance dans l’industrie du jeu vidéo, connue pour son expertise
dans les médias et les événements de jeu. Avec huit ans d’expérience, la société s’est imposée comme
une figure de proue en Algérie et dans la région MENA, offrant une couverture inégalée des dernières
nouvelles, critiques et événements sur les jeux. En tant qu’entreprise médiatique et événementielle,
Digitale Anime se consacre à la promotion et au soutien de l’industrie du jeu dans la région.

À Propos de Mecritics :

Mecritics est une plate-forme en ligne qui regroupe les critiques de jeux vidéo et des publications de la région Mena. Elle fournit aux joueurs un outil pour comparer et analyser les critiques de jeux et découvrir de nouveaux jeux basés sur les recommandations.

 


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :