Convention de partenariat entre la CNMA et le CNIF Oléicole

Spread the love

C’est désormais chose acquise: la signature d’une convention de partenariat entre la Caisse nationale de Mutualité agricole (CNMA) et le Conseil national interprofessionnelle oléicole (CNIFO), la semaine écoulée au siège de la Chambre nationale agricole (CNA).

L’annonce de cette convention, a été faite, par le Directeur général de la CNMA, Cherif Benhabiles, lors de la rencontre ‘’Problématiques et enjeux des assurances agricoles’, organisée par la CNMA au profit des conseils nationaux interprofessionnels des filières (CNIF) agricoles, et qui s’est tenue le 28 juin à l’hôtel El Aurassi. Lire l’article qui y a été consacré sur DZCharikati : https://dzcharikati.net/rencontre-cnma-cnif-cap-vers-lessor-durable-agricole/

« Par cette convention, la CNMA s’engage, à travers son réseau de 67 caisses régionales et 500 bureaux locaux, à assurer la couverture de l’ensemble des risques  inhérents aux activités et au patrimoine du CNIFO  en   proposant des avantages et tarifs préférentiels aux (producteurs, transformateurs, huileries,….) et des couvertures assurancielles couvrant les pertes de quantité directes subies   en raison des risques climatiques, à savoir : Grêle, gel, inondation, tempête, sirocco et incendies. », lit-on dans le communiqué transmis à notre rédaction.

«La CNMA, poursuit le communiqué, est disposée à proposer sa participation et son intervention par le biais de son personnel technique, ou de tout autre expert, pour l’évaluation, l’actualisation, la prévention et la protection des biens assurés et ce, dans les délais les plus courts. »

Cette convention de partenariat entre le CNMA et le CNIFO, serait la première étape d’une longue série, dont la prochaine sera conclue, à coup sur, avec la filière tomate. Et cela a aussi été révélé par Chérif Benhabiles, au cours de la même rencontre précitée.

Bien sur, la signature de ces conventions reste tributaire de la volonté des CNIF des filières agricoles d’adhérer à la stratégie de la CNMA, visant la généralisation des assurances agricoles à tous les intervenants dans le secteur agricole. Car, et la CNMA ne cesse de le marteler, les assurances agricoles demeurent le garant du développement durable de l’agriculture.

 


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :