Afrique-« Après une phase initiale de tests au Bénin en 2016, puis une seconde phase de croissance soutenue de l’usage de la plateforme, et dans le contexte COVID 19, nous avons décidé d’accélérer la mise en marché de nos offres payantes. »
A déclaré le Directeur du Marketing et de la Communication chez CoinAfrique, Kamal Diaité, dans un communiqué transmis à DZCharikati.
Ces propos sonnent comme le lancement de la 3ème phase de développement de CoinAfrique, qui se « positionne aujourd’hui comme le leader incontestable de petites annonces en Afrique subsaharienne francophone. », indique-t-on, et ce, 5 ans après son lancement. Et faisant sienne cette devise : « ‘’Achète facile et Vends rapide », la confiance en plus ! »
Notre source tient également à ajouter que « nous avons lancé en Janvier 2020 nos offres de visibilité, permettant à nos 15,000 vendeurs actifs mensuels de mettre encore plus en avant les biens et services qu’ils vendent sur la plateforme. »
Enchainant : « Nous allons lancer le mois prochain une offre pour les Pros, nos vendeurs les plus actifs dans la plateforme, et leur donner plus de visibilité et donc de débouchés. Nous voulons également mettre en avant ceux avec qui nous travaillons depuis des années, ce sera un gage de plus du sérieux de notre service qui illustrera parfaitement notre nouveau positionnement. »
Pour sa part le Head of Product de la plateforme (chef de produit à la plateforme), Martial Konvi, a révélé : « Avec la COVID 19, nous avons reçu un nombre croissant d’annonces dès mi-mars de vendeurs qui cherchaient à limiter l’impact de la pandémie sur leurs ventes en magasin. Cet été, et devant cette croissance importante d’annonces, nous avons dû limiter le nombre d’annonces gratuites sur la plateforme et ainsi permettre à chacun d’avoir sa chance de se développer. »
Poursuivant son intervention, il dira : « Les résultats ne se sont pas faits attendre, le nombre de contacts moyen par annonce a triplé en quelques semaines. La situation est similaire au Bénin voisin, mais aussi au Sénégal et en Côte d’Ivoire où CoinAfrique est présent. »
Enfin, Kamal Diaité à tenu de préciser que « nous avions fait le choix de laisser un nombre important d’annonces gratuites à nos vendeurs pour ne pas les pénaliser à un moment où la situation économique se tend un peu partout. »
A propos de CoinAfrique :
CoinAfrique est le premier service de petites annonces en Afrique francophone subsaharienne. Fondée en 2015 par Matthias Papet et Eric Genêtre, la société est basée à Dakar avec des bureaux à Cotonou (Bénin), Lomé (Togo) et Abidjan (Côte d’Ivoire). La startup vise 10 millions d’utilisateurs actifs en 2023. Avec plus de 2.5 millions de visites chaque mois et près de 200,000 annonces reçues dans 14 pays de la zone, CoinAfrique, se veut, comme déjà indiqué, comme le leader incontestable de petites annonces en Afrique subsaharienne francophone.