Demain mardi 12 novembre et jusqu’à jeudi 14 novembre 2019, l’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, abritera le 4ème Colloque international sur les matériaux et le développement durable (CIMDD 2019).
CIMDD 2019, est organisé par l’unité de recherche : Matériaux, Procédés et Environnement, relevant de la Faculté des Sciences de l’ingénieur.
L’inauguration est prévue vers les coups de 9 heures, au niveau la salle de conférences de la Bibliothèque universitaire.
Le CIMDD 2019, « offre une occasion pour promouvoir la communication entre les industriels et les scientifiques pour échanger les informations, les idées et les expériences. », selon le communiqué de presse transmis à DZCharikati.
« Il permettra de connaitre l’évolution des procédés de recyclage et leur importance pour l’industrie des bâtiments et travaux publiques (BTP), la qualité des constructions, l’environnement et la recherche. », y lit-on également.
CIMDD 2019, est aussi une aubaine pour évaluer les techniques d’organisation des processus de recyclage des matériaux et les moyens préconisés pour les mettre en œuvre.
Le colloque s’articulera autour de quatre thèmes. Le premier : Nanomatériaux, nanotechnologies et matériaux intelligents émergents.
Le deuxième thème : matériaux cimentaires et propriétés des matériaux.
Energies renouvelables, développement durable, recyclage et environnement constituent le troisième thème.
Quant au quatrième et dernier thème, il abordera les procédés et transformation des matériaux.