CAN 2023 : le Mali en quart, le Burkina déçoit 

Spread the love

Les Aigles du Mali décrochent vaillamment leur ticket pour les quart de finale poursuivant de la sorte leur aventure dans cette 34eme édition de la CAN. Le Mali s’est qualifié en battant le Burkina Faso 2-1 à l’issue d’une rencontre maitrisée de bout en bout par les hommes d’Eric Chelle.

La rencontre a mal débuté pour les Étalons dans ce huitième de finale entre voisins qui se connaissent bien. Un but contre son camp signé Edmond Tabsoba à la 3eme minute, après un coup de tête de Amadou Haidara sur le poteau gauche du gardien, assomme d’emblée les camarades de Kaboré.

Les maliens annoncent la couleur par plusieurs tentatives manquant d’aggraver le score. Esseulé face au gardien Koffi, le malien Doumbia rate le KO. La première mi-temps aura été allègrement dominée par les maliens qui se sont accaparé du ballon mettant en difficulté les burkinabés. Les Maliens auront réussit à faire déjouer leur adversaire du jour qui est apparu particulièrement méconnu.

A la reprise les maliens récidivent d’emblée grâce à Sinayoko qui inscrit un second but compliquant la mission des burkinabés. A la 54 eme minute l’arbitre siffle un penalty pour les Étalons après une main de Kouyaté, transformé par le tireur maison Bertrand Traoré et qui redonne de l’espoir à son équipe. Mais le Burkina aura beau pousser en fin de rencontre, sans résultat.

Les changements d’Hubert Velud n’apporteront aussi rien de concret. Encore une fois le Burkina Faso déçoit, en étant incapable de rééditer les résultats de la dernière édition ou il s’est classée quatrième. Le Mali fera face en quart de finale, à la Côte d’ivoire, pays d’organisateur qui semble touché par la grâce après avoir éliminé le Sénégal, l’un des favori du tournoi.

Le stade de la paix à Bouaké verra le 3 février prochain une effervescence particulière. Côte d’Ivoire-Mali s’annonce déjà très disputée, tant les deux nations cultivent un antagonisme coutumier.      


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :