ALGER – La Banque africaine de développement (BAD) a accueilli récemment à Abidjan une réunion des banques multilatérales de développement (BMD) sur les fonds fiduciaires et le cofinancement, a indiqué cette institution sur son site web.
Cette table ronde annuelle a pour objectifs d’améliorer l’analyse comparative des institutions de financement du développement (IFD), de sensibiliser aux nouvelles approches novatrices en matière de mobilisation des ressources et aux nouveaux outils de coopération ,outre partager une expertise institutionnelle et les meilleures pratiques », a précisé la même source.
Il s’agit de partager les méthodes les plus efficaces pour mobiliser des ressources et, partant, ainsi remplir les objectifs de développement durable (ODD), explique la BAD.
Cette année, la table ronde a permis de faire le point sur les réformes institutionnelles en cours concernant les fonds fiduciaires et le cadre de cofinancement à l’œuvre dans chacune des banques multilatérales de développement.
L’occasion de noter une plus grande décentralisation des fonctions relatives aux partenariats et aux relations avec les donateurs et de présenter des solutions à certains problèmes que de telles réformes peuvent soulever, souligne la banque.