Atelier de Naila: L’artisanat pour tous les gouts et les couleurs

Spread the love

Aromathérapie, décoration sur verre et sur autres supports, décoration en porcelaine froide, décoration par la corde, conception de chocolat artisanal emballé dans des coffrets, fabrication de bijoux, maroquinerie design, la production mellifère.

Sont autant d’arts décoratifs et de métiers artisanaux ayant agrémenté l’exposition artisanale, organisée par l’Atelier Naila en partenariat avec Yassir, l’application de réservation de taxi, ce samedi 29 juin, à Sofitel Hôtel Sofitel Algiers Hamma Garden

« Nous avons invité les mêmes artisans et artistes avec lesquels nous avons pris l’habitude de travailler des années durant, afin d’exposer les produits au profit du grand public. »

A indiqué Naila Hammiche, responsable de l’Atelier Naila, artisane elle aussi. Enchainant : « Le choix de Sofitel est motivé par son accessibilité et, surtout, par l’accueil favorable dont il nous gratifie à chaque fois que nous sollicitons ses services. », avant de poursuivre : « Sofitel, nous accorde gracieusement un espace d’exposition, démontrant, ainsi, et à chaque fois, son souci de promouvoir et soutenir l’artisanat. »

L’exposition artisanale de l’Atelier de Naila, a vu la participation de 23 exposants, en grande majorité des femmes, représentant 4 wilayas, Alger, Tipaza, Touggourt, Mostaganem. Parmi les 23 exposants, figure une malienne, Jamila Maiga, une créatrice de mode, résidente à Alger depuis 10 ans. « Je ne suis pas venue ici pour vendre mes produits, mais plutôt pour mettre en relief l’artisanat africain, notamment le collier de Krobo, en référence à une ville du Ghana, ou l’on conçoit ce genre d’objets d’une façon traditionnelle à ce jour. », a-t-elle indiqué à DZCharikati.

L’exposition artisanale de l’Atelier de Naila, a eu, aussi, pour mérite de valoriser l’activité artisanale et l’art décoratif, que ceux-là soient faits par simple passion ou occupation domestique, ou dans un but lucratif, voire pour la concrétisation des deux ou trois options citées.

Aicha Belhachemi, ex-enseignante de français convertie en fabricante de bijoux, Karima Lalouci, la conceptrice de chocolat artisanal, le couple Kouider, spécialiste en produits destinés à l’aromathérapie (Essences d’Algérie), Ikram Benguesmia, la biologiste versée dans la décoration en porcelaine froide, Amine Bouabdelmoumene, l’artiste-plasticien devenu un féru de la maroquinerie design, et tant d’autres ont égayé la Galerie de Sofitel, de 9h à 19 heures.

A souligner que l’exposition artisanale de l’Atelier de Naila, a été tenue avec la collaboration de Yassir, qui a contribué à la réussite de cette journée, en réduisant de 12% ses tarifs de transport au profit des exposants et aussi des personnes voulant y assister.


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :