Après Algérie-Burkina (2-2), les Verts condamnés à la victoire face à la Mauritanie

Spread the love

Les verts ont concédé, encore une fois, le nul face au Burkina Faso dans ce second match du groupe D de la CAN 2023. Un nul qui préserve les chances des Algériens pour passer au second tour mais les Verts seront condamnés à la victoire pour espérer passer. Seule une victoire leur évitera les calculs humiliants pour le favori du groupe.  

Devant un public complètement acquis pour les Étalons, les Verts ont souffert pour décrocher un nul dans les ultimes secondes de la rencontre. 

Les Algériens n’ont pas pu venir à bout d’une formation burkinabé bien organisé en défense. Et les tentatives de Belaili et Bounedjah n’ont pu gêner le dispositif mis en place par Hubert Velud. Le but de Mohamed Konaté pour le Burkina Faso à la 45eme de la tête arrive au mauvais moment, juste avant la pause.

Un véritable coup sur la tête dira Bounedjah en conférence d’après match. Il fallait vite se remobiliser. La seconde période l’entrée de Amoura à la place de Feghouli et la sortie de Mahrez, encore une fois fantomatique dans ce match, a donné de la vivacité à la ligne d’attaque.

Les Algériens se ruent vers la défense du Burkina Faso. Égalisation de Bounedjah après un cafouillage à la 51eme. Lequel Bounedjah rate le break d’un cheveu deux minutes plus tard. Mais un penalty généreux est accordé à la 69eme minute pour le Burkina après vérification de la VAR, transformé par Traoré redonnant l’avantage au camarades de l’excellent Topsoba.

La mission devient compliquée pour Slimani et les siens. Et comme d’habitude la chance est rarement du côté des algériens. A la 86eme minute une main dans la surface des burkinabé à l’intérieur la surface de réparation n’est pas signalée. 

Dans une atmosphère étouffante il faut attendre les temps additionnels pour que Bounedjah égalise de la tête sauvant son équipe d’une défaite certaine. Les Algériens qui avaient encore quelques minutes pour arracher les trois points se sont fourvoyés dans la précipitation jusqu’au coup de sifflet final.

Seule satisfaction au tableau c’est la capacité des Verts de revenir deux fois malgré l’adversité. Face à La Mauritanie mardi prochain les algériens seront condamnés à la victoire pour espérer faire partie des qualifiés aux huitièmes et poursuivre l’aventure africaine. Djamel Belmadi dira que le match face aux Mourabitounes sera «une véritable finale» qu’il faudrait absolument gagner pour aller le plus loin possible.  


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :