Algérie- « Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de diriger les activités d’Alstom en Algérie. Nous sommes embarqués dans un fantastique voyage pour développer l’industrie ferroviaire de l’Algérie et bien au-delà » a déclaré le nouveau directeur général d’Alstom Algérie, Amar Chouaki, lors de sa nomination.
Selon le communiqué dont nous détenons une copie, Amar Chouaki a intégré Alstom en octobre 2019. Il a auparavant fait ses armes, 20 ans durant, au sein de plusieurs multinationales exerçant dans l’aviation, le ferroviaire et le pétrole et gaz. Amar Chouaki est également un expert des partenariats industriels stratégiques et des opérations associées.
Alstom, a toujours priorisé le développement de ses activités industrielles et techniques en Algérie, faisant de ce volet une action stratégique. Laquelle action, lui a permis le transfert inclusif des technologies et la promotion des énergies et compétences nationales.
Alstom, exerçant dans le secteur des transports, a su mutualiser ses activités avec ses partenaires et autres opérateurs économiques, publics et privés.
Tous les projets d’Alstom en Algérie ont été réalisés dans cet esprit, générant une plus-value dans l’industrie ferroviaire économique et industrielle.
Parmi les exemples à avancer dans ce cadre, nous citerons JV Cital à Annaba, qui se consacre au montage et à la maintenance de tramways.
A Propos d’Alstom Algérie |
Alstom, à l’avant-garde d’une mobilité plus propre et plus intelligente, développe et commercialise des solutions intégrées qui constituent les fondements durables de l’avenir du transport. Alstom propose une gamme complète d’équipements et de services, des trains à grande vitesse, métros, tramways et e-bus aux systèmes intégrés, services sur mesure, infrastructure, signalisation et solutions de mobilité digitales. Alstom a enregistré un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros et 9,9 milliards d’euros de commandes sur l’exercice 2019/20. Basé en France, Alstom est présent dans plus de 60 pays et emploie 38 900 personnes. |