Assurances-Alliance Assurances, emploie, à ce jour, 222 femmes contre 226 hommes, toutes catégories professionnelles confondues, ce qui représente un taux de l’emploi féminin de l’ordre de 49,55%.
Les postes de responsabilité au sein de cette compagnie d’assurances privée sont occupées par 72 femmes, selon le communiqué transmis à DZCharikati.
En détails, il est précisé que sur ces 72 femmes, 7 sont des directrices centrales contre 6 directeurs centraux, et 3 directrices régionales contre 4 directeurs régionaux.
Mieux, Alliance Assurances compte plus de femmes que d’hommes à la tête des agences commerciales, soit 39 femmes contre 38 hommes. Logique admise et choix judicieux, car le volet commercial est généralement un challenge réussi par la gente féminine que masculine.
Ces chiffres sonnent comme un vibrant hommage à la Femme, lors de la Journée internationale des droits des femmes, coïncidant avec le 8 mars de chaque année, évènement qui lui est rituellement dédié.
A cette occasion, il est rappelé, toujours selon le communiqué, que « Alliance Assurance, a, depuis sa création, œuvré en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, ce qui fait d’elle une Compagnie de référence dans son secteur. »
On y lit également : « Enfin, qu’il s’agisse de la politique de recrutements, de promotions, de mobilités internes, d’avantages sociaux, ou de tout autre aspect de la vie en entreprise, Alliance Assurances a toujours fait abstraction du genre, ayant pour seul critère déterminant la méritocratie et les compétences. »
A Propos d’Alliance Assurances :
Alliance Assurances, faisant sien ce slogan » plus qu’une Assurance, une Alliance », a été fondée il y a de cela 15 ans, consacrant « toute son énergie et ses compétences à un seul et unique objectif : être l’assureur préféré des Algériens. », lit-on sur le site Web de la compagnie des assurances privée.
Préconisant une démarche évolutive et, surtout, proactive, Alliance Assurances, a lancé, il y a de cela 10 ans, l’assistance automobile via sa filiale ATA. Une première du genre dans le secteur des assurances.
Alliance Assurances, ne se confine pas seulement dans l’automobile, mais se projette dans l’innovation et la mise sur le marché de différents produits, répondant aux besoins de larges pans de la population algérienne, entre professionnels et particuliers.
Cotée à la Bourse
Alliance Assurances, est, en 2011, la première société privée cotée à la Bourse d’Alger.
Depuis cette adhésion, la compagnie « se conforme aux obligations de communication financière transparente et régulière ainsi qu’aux recommandations des autorités boursières. », selon la même source.
Alliance Assurances, compte 262 agences réparties sur 44 wilayas du pays, et 5 filiales. « Nous bâtissons l’avenir avec des compétences algériennes. », tient-on à préciser sur le site Web.