Algeria Chemical Specialities : signe un partenariat avec PMCE Consulting du Sénégal

Spread the love

La commercialisation de tous les produits de la Holding Algeria Chemical Specialities (ACS), par PMCE Consulting, au Sénégal et les pays environnants (Mali, Cote d’Ivoire, la Mauritanie et le Bénin), dans une première phase ; la mise en place des unités de conditionnement de ces mêmes produits, en fonction de la demande, dans une deuxième phase ;  et étendre, dans une logique business, le partenariat évolutif à des conventions-cadres avec nos filiales pour cibler les autres pays africains, s’agissant de la troisième phase du partenariat entre ACS et PMCE Consulting.

C’est, en synthèse, ce que nous a déclaré Samir Yahiaoui, Président-directeur général (P-dg) d’ACS, suite à la signature de la convention avec PMCE Consulting, aujourd’hui 20 décembre, au Palais des Expositions (SAFEX), en marge de la tenue de la 31e édition de la Foire de Production Algérienne (FPA), qui se tient du 14 au 23 décembre 2023.

Yahiaoui, a tenu à ajouter : « Notre objectif, en 2024, est justement de procéder à une bonne commercialisation, par le biais de nos partenaire, PMCE Consulting, des peintures, vernis et colles, fabriqués par l’un de nos groupes, l’Entreprise nationale des peintures (ENAP), notamment la peinture anticorrosion en réponse à un besoin spécifique du Sénégal, pays côtier en l’occurrence. Mais pas que. Nous comptons également commercialiser les produits cinq autres spécialités d’ACS, en volume important.  »

Les cinq autres spécialités sont :

  • verre et abrasifs,
  • dispositifs médicaux,
  • détergents,
  • plastique et caoutchouc,
  • papier et carton.

Toutefois, les peintures constitueraient le tiers des produits commercialisés.

Enfin, Samir Yahiaoui, a révélé : « la convention avec le Sénégal couronne trois mois de prospections, de démonstrations et séances de travail, en Algérie et au Sénégal. Nous avions, en premier lieu, invité le directeur de PMCE Consulting, Babacar Dieye, à visiter nos unités de production; ensuite, nous nous sommes déplacés au Sénégal, où nous avions eu à présenter nos peintures, notamment à l’armée sénégalaise, dont le rapport qualité/prix n’a rien à envier aux peintures européennes. »

De son coté, Babacar Dieye, Polytechnicien et directeur de PMCE Consulting, abonde dans le même sens en louant la qualité des produits de la Holding ACS : « La qualité des produits d’ACS est le facteur déterminant de notre décision de signer une convention. ENAP, mais aussi Algérie Vert (fabrication de verres blindés), SOCOTHYD (fabrication de produits parapharmaceutiques), et l’ENAD (produits détergents). »

Dieye, ajoute : « L’environnement scientifique et la démarche qualité mis en avant par les ingénieurs de la Holding ACS,  lors de la visite que j’ai effectuée aux laboratoires de la société, ont aussi été décisifs pour s’engager, non pas dans une logique commerçante pure, mais dans un esprit compétitif et de vente de solutions de peintures. Etant polytechnicien, je sais détecter la bonne qualité de la mauvaise. D’autant que l’ACS est une société publique, donc se basant sur la rigueur et l’interdiction de faire du n’importe quoi ; ce qui ne veut pas dire que le privé fait du n’importe quoi. »

Enfin, le directeur de PMCE Consulting, indique que « la logistique est aussi un volet à ne pas négliger. Pour le moment, le respect de délais de livraison par ACS est encourageant. Toutefois, le renforcement des lignes maritimes doit être de mise, mais aussi terrestre et aérien entre les deux pays pour que les échanges soient davantage fructueux. »

La première livraison maritime de peintures de l’ENAP est prévue en janvier 2024, un conteneur de quelques tonnes accostera au port de Dakar.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :