Algérie Ferries se retrouve à nouveau sous le feu des critiques en raison d’une panne qui a touché le navire italien, Moby Dada, affrété pour renforcer la flotte de la compagnie, en cette saison estivale. Le weekend dernier, les passagers de ce navire ont été contraints de sortir leurs matelas pour passer la nuit dans les couloirs de ce bateau, en raison d’un système de climatisation en panne.
En effet, sur la toile, nombreux sont les voyageurs qui ont exprimé leur mécontentement suite à ce voyage, d’autres espèrent que la compagnie prendra ses précautions pour régler ce problème avant de programmer d’autres traversées.
Le navire Moby Dada agace les voyageurs d’Algérie Ferries
Suite à ce problème technique, Algérie Ferries a publié un nouveau communiqué, pour annoncer d’éventuelles perturbations dans son programme de traversées, prévues pour cette semaine. La compagnie maritime nationale explique que ces changements interviennent pour tenter de réparer la panne du système de climatisation de son navire Moby Dada.
“Le programme de traversées du Moby Dada pourrait connaître quelques modifications en attendant la réparation du Moby Dada“, Lit-on dans le communiqué en question. Par ailleurs, samedi soir, vers 22 h, le transporteur maritime national revient dans une nouvelle publication pour annoncer du nouveau concernant cette panne.
En effet, Algérie Ferries a fait savoir que ce problème technique a été vite réparé et le navire italien a poursuivi sa traversée à destination du port d’Alger, à l’heure prévue. “L’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs informe ses chers clients que la panne du système de climatisation à bord du navire Moby Dada a été réparée“, écrit de nouveau Algérie Ferries.
Le Moby Dada essuie les critiques des voyageurs
Depuis son affrètement, en janvier 2024, pour renforcer la flotte maritime de la compagnie, le Moby Dada n’en finit pas avec ses problèmes, mais surtout avec les critiques de ses voyageurs. Pour rappel, le navire italien a commencé mal sa nouvelle carrière avec une détention à quai au port d’Alicante en Espagne. Et ce, pour de multiples problèmes techniques impactant la sécurité des voyageurs et le confort des traversées.
En effet, le ferry de Moby line a été immobilisé, en mi-avril, pour des “manquements graves à la sécurité et à l’environnement“. Les contrôleurs espagnols ont souligné un dispositif anti-incendies inopérants, des fuites dans la salle des machines, mais aussi des conditions de vie pour les marins non conformes aux normes internationales.
À LIRE AUSSI :
>> “Je l’ai immédiatement regretté” : Air Algérie sévèrement critiquée par Noel Philips
>> Saisies étonnantes à l’aéroport d’Alger : la Douane fait le bilan du 1er semestre 2024
Laisser un commentaire