La ville de l’Ain, à Trévoux, en France, a été le théâtre d’une opération d’enlèvement d’une septuagénaire. Cagoulés et armés, les auteurs sont entrés par effraction au domicile de la victime avant d’utiliser leur arme à feu et réussir leur plan.
Selon le JDD, la famille de la victime est connue des services judiciaires pour trafic de drogue. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver les traces de la septuagénaire et arrêter ses kidnappeurs.
4 personnes enlèvent une femme de 77 ans à Trévoux
Les faits remontent au vendredi 21 juin dernier, à l’Ain, à Trévoux, près de Lyon. Vers six heures du matin, quatre personnes, dont les visages dissimulés par des cagoules, en faisant usage d’arme à feu, sont entrées dans la maison d’une famille “très défavorablement connue des services de la gendarmerie“, pour infraction à la législation sur les stupéfiants.
La victime, âgée de 77 ans, d’origine algérienne, est, quant à elle, inconnue de la documentation judiciaire. Les quatre suspects ont alors kidnappé la victime et l’ont embarqué dans le coffre de leur véhicule avant de quitter rapidement les lieux et de prendre la fuite.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte et confiée aux services de la cellule d’identification criminelle de l’Ain, mais aussi à la section de recherches de Lyon. Les recherches sont encore en cours, mais les auteurs de cet enlèvement ne sont pas encore localisés. Les premiers éléments de l’enquête privilégient le scénario d’un enlèvement et d’une tentative d’intimidation dans le cadre d’un trafic de drogues.
Le dernier recensement, qui date de 2023, montre que l’enlèvement et les kidnappings sont assez rares dans cette ville en France.
À LIRE AUSSI :
>> “Les étrangers dehors” : en France, une soirée à caractère raciste suscite un tollé
>> Nouari, sans papiers algérien de 18 ans, auteur d’un geste héroïque en France