Techam+ de Tlemcen, a présenté, lors de Batimatec 2019, la première cabine modulaire à caractère commerciale. Le modèle présenté, conçu au profit d’Algérie Télécom pour ses points de présence, est, également, destiné aux crémeries, points de vente, soit tout espace commercial ou l’on peut implanter à tout coin de rue.
« Le modèle présenté est, toutefois, plus personnalisé comme l’illustre ses façades, avec une option open, qui lui permet d’être utilisé dans un cadre plus professionnel, notamment pour les petites administrations attenantes aux bases de vie des chantiers de réalisations, particulièrement dans le Sud algérien. »
A tenu à préciser Tewfik Kaid Slimane, gérant de l’Eurl Techam+, que nous avons rencontré à Batimatec 2019.
La cabine de Techam+ est constituée de panneaux sandwiches, qui lui confère une haute isolation thermique et phonique. Elle est personnalisée à base de panneau composite, et sa structure métallique est de série lourde. « Nos cabines ont une durée de vie de 10 ans.», tient à être rassurant notre interlocuteur.
Techam+ se distingue, depuis 2014, par la construction, l’aménagement des constructions modulaires (en préfabriqué). Parmi ses produits, on peut citer les cabines sahariennes, avec douche et sanitaire, qui peut faire office d’antenne administrative dans les chantiers. Techam + s’est fait l’objectif de faire valoir ses capacités innovantes à chaque événement ou elle participe, dans le but de satisfaire les besoins de sa clientèle.
Avant Batimatec 2019, elle a exposé à NAPEC (North Africa Petroleum Exhibition & Conference), qui s’est tenu du 10 au 13 mars, au centre de conventions d’Oran. Techam + a présenté une cabine saharienne, dépourvue de trottoirs attenants, d’une superficie de 15 mètres carrés.
Techam+ vise, à court terme, de développer davantage deux créneaux. Le premier est la fabrication du modulaire. Le second, est l’aménagement interne et externe des espaces commerciales.
« La finalité recherchée, également, est de fonder une unité de commercialisation des profils aluminium. », nous a révélé Tewfik Kaid Slimane.
Techam+ compte, en cinq ans d’activités, des références comme Fives Spa, Kahrama Spas, Water Compagny et les entreprises portuaires de Tenes et d’Annaba, et ce, pour ne citer que celles-là.
A propos de Techam +
Techam+, est une Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée (Eurl), fondée en 2014, suite à l’éclatement de la Sarl Techam. Son gérant Tewfik Slimane Kaid est un manager issu du domaine de la construction, il a dirigé, déjà, en 1995, Technobat de Tlemcen.
L’Eurl Techam+ emploie 80 personnes. L’unité de fabrication, le département le plus important de l’entreprise, est constituée de deux équipes, de prés de 25 d’employées chacune. La première équipe est permanente, alors que la seconde est appelée en renfort, lors des pics des travaux, générés par la hausse de la demande.
Techam+ fabrique une cabine chaque deux jours, d’une superficie de 27 mètres carrés (9X3), avec compartimentage, sanitaire, cabines douches, et une menuiserie aluminium avec portes et fenêtres.