Tedj Eddine Berdoudi, est un être humain de 15 mois. Natif de Skikda, dans la commune d’El Harrouche, à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya. Il est atteint d’une maladie grave qui a affecté son foie. Il s’agit de l’insuffisance hépatique. Faute d’une prise en charge opportune, son état de santé ne fait que s’empirer.
Son cas urgent a bénéficié d’une notification de la clinique Mansourah de Constantine, ou ce qui est communément intitulé dans le milieu médical de :’’Décision médicale pour placement d’une malade pour soin de haut niveau’’ (en annexe, le document qui fait foi).
Donc, heureusement pour Tedj Eddine et pour la communauté de bienfaiteurs, la solution existe : une intervention chirurgicale ou une greffe hépatique dans un hôpital en Turquie. Cout : 13 millions de DA ou 1 milliard 300 millions de centimes. Ce prix est considéré comme l’un des plus bas par rapport à ceux appliqués dans d’autres pays.
La difficulté de collecter cette somme est davantage aggravée par la situation précaire dans laquelle évolue sa famille, qu’illustre, notamment, le cas d’un père en chômage.
Celui-ci est obligé, outre ses prérogatives paternelles courantes, d’assurer à son fils la disponibilité hebdomadaire d’un lait spécial, dont le prix de vente est de 10.000 DA ou 1 million de centime.
A la lumière de ce qui a été avancé, devra-t-on rester spectateurs désolés devant la mort lente de Tedj Eddine et des espoirs d’une fraternité invincible ? Non, devait-on répondre.
Car, heureusement la solidarité algérienne a prouvé et prouvera encore, qu’impossible n’est pas français.
Un petit geste de chacun ou un grand geste de quelqu’un, et la vie de Tedj Eddine sera sauvée.
Tedj Eddine Berdoudi, est notre fils. Sauvons-le. Allongeons sa vie, par la volonté de Dieu.
Pour plus d’informations, contactez ce numéro : 0666 322 310
Pour ceux qui veulent faire plus vite, versez à ce CCP : 0020381617/81