52ème FIA : Divindus et ses nouveautés

Spread the love

Divindus Groupe Industries Locales a présenté deux nouveautés, lors de la 52ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient du 18 au 23 juin 2019, aux Palais des Expositions.

La première, est une chambre pour enfants superposée et disposant d’un bureau. Elle est à l’actif de l’AMM, Ameublement et Menuiseries, une des 14 filiales de Divindus Groupe Industries Locales.

La seconde nouveauté est une cabine vitrée, de style modulaire, à l’actif de CAPREF, Cabines Préfabriquées et Chalets en Bois, une autre filiale du Groupe.

Les deux nouveautés, illustrent, encore une fois, la propension de Divindus Groupes Industries Locales, de se particulariser par un degré qualitatif d’innovation et de design, en répondant à une forte demande d’exigence d’une clientèle de plus en plus nombreuse.

Divindus Groupes Industries Locales, est un groupe public fondé en 2015, avec un capital social de 14.947 milliards de DA, et activant dans trois branches d’activités complémentaires, à savoir, la production et la transformation, la distribution et les services. Il est placé sous tutelle du ministère de l’Industrie et des Mines (MIM).

Le Groupe, est constitué de 14 filiales, comportant 119 unités à travers le territoire national. Les filiales, sont AMM et CAPREF (déjà citées), Ceramis (spécialisée en Céramique), Diverses Distributions (distribution céramique et mobilier), DTC (Trade Company), MCM (mobilier et construction métallique), SOPTE (Services à l’environnement), APMC (production des matériaux de construction), CERAM ( Production céramique), CETIC (Conseil, informatique, formation, labo et impression), DMC (Distribution des matériaux de construction), EPMC (Production de matériaux de construction), SERUB (travaux polyvalents) et ZI (Gestion des zones industrielles et des zones d’activités).

Parmi entre autres distinctions de Divindus Groupe Industries Locales, Farah Benziane, chargée de Communication et de Relations publiques du Groupe, cite « les 4 millions de pièces en céramiques mises en sur le marché annuellement, qui ont valu à Divindus d’être leader en la matière au sud de la Méditerranée. »

Divindus Groupe Industries Locales, compte, aussi, 200 sites. Ses collaborateurs sont au nombre de 15 000 collaborateurs, dont 1005 ont bénéficié de formation au titre de l’exercice 2018.

Un personnel compétent, qui a la lourde tache de réaliser des objectifs articulées autour de, notamment, la création de la valeur ajoutée et l’amélioration de la productivité, l’optimisation des processus de production, la promotion et la facilitation des partenariats, et la compétitivité des produits sur le marché national et international. En 2018, Divindus Groupe Industries Locales, a enregistré un chiffre d’affaires (CA) de l’ordre de 50 milliards de DA.


Spread the love

Publié

dans

par

Étiquettes :