Bac-2023: Mohamed-Amine Benkeddache, un succès nommé persévérance

Spread the love

Mohamed-Amine Benkeddache du Lycée Colonel Ali Tounsi de Relizane a arraché son baccalauréat haut la main. Premier au niveau national, il a signé la meilleure moyenne nationale dans la filière Sciences Expérimentales. Avec une note de 19,50 sur 20, il est la fierté de ses parents mais aussi du lycée où il a fait montre de volonté et de détermination le long de son parcours secondaire.

Mohamed Amine était, cependant, certain de son succès. Il n’en a pas douté un instant. Au journaliste de l’Agence officielle APS qui l’a approché, il affirme que la clé de sa réussite réussite honorable est la volonté et la détermination dont il a fait preuve, depuis son entrée à l’école, en plus du soutien reçu de ses parents tout au long de son parcours scolaire.

Le jeune prodige est issu d’une famille ayant un lien étroit avec l’éducation. Résidant dans le quartier Haï “Lalla Afia” au chef-lieu de wilaya, ses parents sont tous deux enseignants au secondaire. Outre le soutien que lui ont prodigué ses parents durant toute l’année scolaire, Mohamed Amine a tenu à faire savoir qu’il “mémorise le Saint Coran dans son intégralité” .

Pour les études supérieures, Mohamed-Amine souhaite entamer des études de médecine ou d’informatique, au regard de ses matières scientifiques préférées.

Le père du jeune Mohamed Amine, le professeur Abdelkader Benkeddache, a souligné que la réussite de son fils, et l’obtention de la meilleure moyenne à l’échelle nationale, “est un fruit attendu et mérité, après un parcours scolaire marqué par le sérieux et les efforts continus”.


Spread the love

Publié

dans

,

par

Étiquettes :